750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 562
Archives
11 septembre 2006

Le crumble dans tous ses états !

Il me restait quelques quetsches à utiliser et des pommes à profusion donc aujourd'hui j'ai préparé un délicieux crumble pour le goûter de mes enfants !!! Et j'ai pensé aux photos !!! C'est ma première recette illustrée !! Tout arrive à qui sait attendre !

Crumble pommes-quetsches

Cette recette peut se décliner avec tous les fruits, selon les saisons, seuls ou astucieusement mélangés !
Je laisse libre cours à votre imagination !

Ingrédients :

15 ou 20 quetsches environ
3 ou 4 pommes
100g farine - 100g sucre - 100g poudre d'amandes - 100g beurre fondu

Peler les pommes et les couper en petits morceaux
Dénoyauter les quetsches et les couper également en petits morceaux
Disposer les fruits dans un plat à gratins

S6000613

Mélanger farine + sucre + poudre d'amandes + beurre fondu
jusqu'à obtenir une pâte sablée en petits morceaux

Emietter le mélange obtenu sur les fruits

S6000614

Faire cuire environ 30 mn au four à 220° jusqu'à ce que le mélange sablé brunisse
(les durées de cuisson peuvent varier, tout dépend du four !)

A déguster tiède avec une boule de glace pour les plus gourmands,
ou froid ...

Et voilà le tour est joué ! Bon appétit !

S6000616    S6000619

Mes petits trucs et astuces :
Si les fruits sont peu sucrés, je les saupoudre d'une cuillère de sucre ou avant de verser le mélange sablé.
Si les fruits sont peu juteux, je verse un peu d'eau sur les fruits avant de verser le mélange sablé.

Publicité
Commentaires
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité