750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 774
Archives
6 octobre 2006

Un peu de douceur....et beaucoup de saveurs !!

Envie de vous faire plaisir et de faire plaisir !
Alors, pas d'hésitation !

Ce plat, facile à réaliser, est un mélange subtil de saveurs et de couleurs
Un vrai régal !!

Roulés au roquefort
(pr 4 personnes)

6 tranches de jambon
1/2 boite de champignons
5 abricots secs
70 g de roquefort
1/4 l lait
30g de beurre (pr la béchamel)
30g de farine
20g de beurre

Préparer une sauce béchamel :
Faire fondre 30 g de beurre, ajouter la farine et mélanger pendant 1 mn
En même temps, porter le lait à ébullition avec le roquefort détaillé en petits morceaux
Verser le lait sur le mélange beurre + farine, porter à ébullition pour épaissir.
Si la béchamel est un peu trop épaisse,
je rajoute un peu de lait mais pas trop, la sauce doit rester consistante !

S6000813

Détailler en petits morceaux 2 tranches de jambon, les abricots et les champignons
Faire revenir le tout dans 20 g de beurre

S6000811

Rajouter la béchamel, bien mélanger le tout !
(Je rajoute seulement 3/4 de la béchamel)

S6000814

Répartir la préparation sur les 4 tranches de jambon et rouler le tout !
Je verse le reste de la béchamel sur les roulades dans le plat à gratin

S6000815   S6000816   S6000817

Faire cuire 10 à 15 mn à four moyen (180°-200°)

L'avantage de cette recette :
Vous pouvez très bien préparer à l'avance vos roulades
et les cuire au four juste avant de passer à table

S6000818 

Ce plat se déguste accompagné d' une salade verte
Une belle roulade par personne suffit amplement !

  S6000819

Faites moi part de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
R
pour cette bonne recette que j'ai fait ce soir.<br /> j'ai mis des pruneaux car je n'avais plus d'abricots(les gourmands sont venus avant moi)<br /> et bien avec une bonne salade de mache aux oeufs <br /> c'est un pur delice.<br /> a faire et a refaire.<br /> encore merci aussi pour ton blog qui est trés bien.
Z
Hum !!! Cette recette a l'air succulente, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog, les recettes simples avec des ingrédients simples de la cuisine sans prétention.
M
Mama pressée mi-même, ton blog ne peut que m'intéresser ! continue à nous donner des idées, c'est super !
M
Miam c'est super rapide et ça à l'air super bon!! merciii
C
De la part de toute ma famille, je dois te dire que tes roulés au Roquefort sont de pures merveilles ! Qu'est-ce qu'on s'est régalé ce soir! J'avais fait une soupe de légumes d'été, et les roulés avec une salade verte. Miam ! Merci encore.
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité