750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 766
Archives
23 octobre 2006

Une pure merveille !!

Ce week-end, repas de famille pour fêter l'arrivée du petit dernier !
Chaque message de cette semaine reprendra les différents plats
composant le menu !

En entrée, j'avais fait un délice de foies de volaille qui a rencontré un vif succès !
Donc je vous livre la recette qui est simple et facile
même si elle est un peu longue à faire !

Enfin une recette de terrine sans gélatine
et sans besoin de passer des heures dans sa cuisine,
en résumé, une recette comme je les aime !!
Un grand merci à Christine qui m'a fait découvrir cette recette

Recette à réaliser la veille

Délice de foies de volaille
(pr une terrine)

350g de foies de volailles
2 échalotes
250g de beurre
(+ 40g pr la cuisson)
5 cl de porto
2 cs de cognac
1 pointe de muscade
sel + poivre

Faire mariner les foies de volaille salés et poivrés dans le porto pendant 1 h
Sortir le beurre à température ambiante

S6001100

Couper finement les 2 échalotes
Faire revenir les 350g de foies de volaille ds 40 g de beurre
jusqu'à ce qu'ils soient dorés mais encore rosés
(environ 10 mn)

S6001101

Ajouter les échalotes  et laisser les blondir
Verser le cognac et flamber

     S6001102   

Ajouter le porto de la marinade, une pointe de couteau de muscade, sel et poivre
Laisser réduire complètement et retirer du feu

S6001105

Laisser refroidir

Mixer les foies refroidis + échalotes + beurre ramolli en petits cubes
jusqu'à obtenir une purée bien lisse

S6001109

Tapisser une terrine de film alimentaire

S6001103

Verser le mélange en tassant bien

S6001110

Mettre au réfrigérateur 6 h au minimum

Servir tranchée avec des toasts !

Vous m'en direz des nouvelles !

J'ai malheureusement oublié de faire des photos
de la tranche de terrine dans l'assiette !
Et quand j'y ai pensé, c'était trop tard, il n'y en avait plus du tout !

Trucs et astuces

J'achète environ 150g de foies de volaille en plus. Je les fais mariner et cuire à part.
et je les mets entiers au milieu de la terrine et je les recouvre du reste du mélange obtenu

La tranche de terrine coupée présente ainsi des morceaux de foies entiers
et c'est plus joli !

Publicité
Commentaires
A
j'essairai à l'occase merci ;)
M
A essayer, avec les foies entier au milieu...<br /> Merci pour le partage.
M
hum! j'en ai l'eau à la bouche. dès que j'ai un peu de courage c'est décidé je testerais! merci!
C
Je crois que je vais me lancer dans les terrines, ça a l'air tout simpe et succulent !
T
Tu as raison la Soph, une entrée toute trouvée pour les repas de fêtes de fin d'année !
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité