750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 774
Archives
25 octobre 2006

Absolument divin !

Un petit dessert vite fait, bien fait qui en jette, ça vous dit ?
Alors, laissez vous tenter par cette recette
inspirée des terrinettes de Sophie Dudemaine et
simplifiée à la mode mamancuisine !

Divines verrines
pour environ 9 verrines

En fait tout dépend de la taille de vos verres !
N'ayant pas encore investi dans de superbes verres,
je me suis servie tout simplement de mes verres à whisky !

Le système D, c'est ma devise !
On ne va pas se laisser embêter par de futiles détails !

2 paquets de gateaux style palets bretons
1 petite boite de pêches
250 g mascarpone
3 oeufs
40 g de sucre semoule

Emietter grossièrement les palets bretons
dans le fond des verres à whisky
(En gros, il faut couper un palet en 8 à 10 petits morceaux
et mettre l'équivalent d'un palet dans un verre)

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes
Mélanger dans un saladier le mascarpone, les oeufs et le sucre
Monter les blancs en neige bien fermes
Ajouter les blancs au mélange mascarpone + oeufs + sucre
Mélanger doucement

S6001120

Verser une cuillère à soupe du mélange obtenu
par dessus les miettes de palets bretons

Couper les pêches en petits dés et les répartir équitablement dans les verres
Vous pouvez bien entendu remplacer les pêches par d'autres fruits
abricots, framboises, fraises, poires....

Répartir le reste du mélange sur les pêches
Emietter 1 ou 2 palets pour décorer et
rajouter quelques amandes si vous en avez !
Avec des poires par exemple,
vous pouvez remplacer les amandes par des copeaux de chocolat

Si vous avez bien suivi la recette ,
vous devez obtenir quelque chose comme ça

S6001122

Et vu du haut, ça donne ça

S6001121


Réserver 6 heures au réfrigérateur avant de déguster froid !
Et oui, il va falloir patienter un peu !

Le goût du beurre salé et le croquant des palets,
la douceur de la crème mascarponée,
et la fraicheur des fruits ....

J'arrête ici le supplice,
goutez et vous verrez !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,ta recette est trés bien merci de nous la faire partager!!!<br /> <br /> Just un petit truc,moi perso je ferai bien dorer les amandes pour la déco,non? se serait plus joli?...bravo à toi encore.bisous
S
Fruits-palets bretons-mascarpone, une association détonnante !
M
Comme Marie je suis en pleine recherche de verrine !Voilà une recette de plus à tester !<br /> Merci<br /> MICHELE
M
Je cherchais justement des recettes de dessert ou d'entrée pour présenter en verrines.<br /> Je vais pouvoir étrenner mes verres, que je viens de m'offrir.<br /> Merci pour ton message. Bisous, Marie.
M
un dessert avec des palets bretons , j'adore !
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité