750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 774
Archives
31 octobre 2006

Que faire avec des restes de viande ?

Souvent, comme chez tout le monde je pense,
lorsque vous faites un rôti ou un poulet,
il en reste toujours un peu mais jamais suffisamment pour faire un repas !

Voici une solution parmi tant d'autres !

Je fais des

Champignons farcis

Restes de viande (porc, volaille, boeuf....)
Pain rassis ou pain de mie
1 petit verre de lait
1 oeuf
herbes aromatiques
1 oignon
environ 15 gros champignons frais

Laver grossièrement les champignons et enlever le pied de chaque champignon

Mixer la viande + oignon + pieds de champignons + oeuf
Faire bouillir le lait et laisser tremper le pain dedans
Ajouter le pain trempé dans la farce et mixer à nouveau
Ajouter les herbes aromatiques

S6001096

La farce doit être ni trop sèche, ni trop liquide
si elle est trop sèche rajouter un peu de lait ou un oeuf
Si elle est trop liquide, ajouter un peu de chapelure

Remplir chaque champignon avec de la farce

S6001095

Si vous avez trop de farce et pas assez de champignons,
faites en plus des petits patés individuels

S6001097

Mettre au four environ 45 mn

S6001106

Régalez vous !
Encore un repas simple, rapide et surtout économique !!!

Vous pouvez servir ces champignons farcis
natures ou avec une sauce tomate,
avec du riz
ou avec une salade

Comme d'habitude,
laissez libre cours à votre inspiration du jour !

Publicité
Commentaires
S
Merci ! j'ai trouvé une recette qui me convienne !<br /> C'est mon mari qui va être content ce soir !
A
Faudrait que j'essaye ca tiens...<br /> L'homme adore les champignons ;)
S
Bonne idée que les champignons farcis !<br /> C'est vrai qu'il y a souvent des restes de rôtis et nous les mangeons le soir avec une salade verte.
L
Coucou,<br /> c'est une très bonne idée, moi j'aime dans les courgettes..!
M
ils ont l'air très bons tes champignons!! bises micheline
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité