750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 766
Archives
16 décembre 2006

L'appel de la MAP !

Et voilà,

Maintenant que j'ai testé le programme pâte de la machine à pains,
je ne peux plus m'en passer !

Je suis à l'affût des recettes de viennoiseries, brioches, pains et autres ..
Rien n'échappe à mon regard acéré dévorant des pages entières de blogs
à vitesse grand V!

Donc je vous livre la recette de mon dernier essai MAP !
Aujourd'hui, j'ai choisi de refaire une recette de brioche trouvée
sur l'excellent blog de Nadine  "
Quand Nad cuisine" !

J'ai testé avec et sans les pépites de chocolat
personnellement je la préfère nature

Brioche avec ou sans pépites de chocolat

130 ml de lait
1 oeuf
1 petite cc de sel
30 g de sucre
40 g de beurre
350 g de farine
1 cc de levure sèche de boulanger

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la MAP
Lancer le programme "pâte" (env 1h30)

S6001576

Etaler la boule de pâte obtenue en rectangle
Dans un bol, mélanger de 20 g de beurre fondu + 20 g de sucre
Recouvrir la pâte avec ce mélange

Version pépites : disperser 75 g de pépites de chocolat

Rouler la pâte en boudin
Découper en tronçons d'environ 3 cm

S6001578

Les déposer les uns à coté des autres dans un moule recouvert de papier cuisson

S6001579

Laisser lever 45 mn environ

C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir comme la pâte gonfle !

Cuire environ 20 mn à 200 °C

S6001583    S6001586   

Faire bouillir 1 cs sucre + 1 cs d'eau
et badigeonner en la brioche à la sortie du four
Elle brillera alors de mille feux !!

Excellentissime, irrésistible, 
une recette que je vais faire et refaire...!
Merci Nadine !

Une petite pensée pour ceux et celles qui n'ont pas de MAP
Le programme pâte d'1h30 se déroule comme suit :
5 mn de pétrissage
5 mn de repos
20 mn de pétrissage
60 mn de repos au chaud pour la fermentation
Bon courage !

Publicité
Commentaires
Y
j'aimerai bien essayer pour le beurre fondu ou mou
M
Testé et approuvé. J'ai part contre séparé les petits rondins pour ne pas qu'ils soient collés au sortir du four.
C
Moi j'en ai une mais je l'ai rangée et ne m'en sers plus, tu me donnes envie de la ressortir
L
Alors ça, c'est excellent, chez moi ça fait fureur !
N
très jolie brioche, ca donne envie d'investir dans une MAP.<br /> bon dimanche!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité