750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 724
Archives
20 décembre 2006

Gaston Gérard....ça vous dit qqchose ?

Une petite recette vite faite , bien faite !
Normalement cette recette se réalise avec un poulet entier coupé en morceaux
mais je vous livre ici ma recette adaptée à une maman pressée !!!
C'est plus rapide à réaliser et c'est tout aussi bon !

Pour info, Gaston Gérard a été maire de Dijon.
Il est à l'origine de la foire gastronomique (1931) et de plusieurs recettes.

Escalopes de poulet façon Gaston Gérard

4 escalopes de poulet
1 cs moutarde
2 cs crème
10 cl de vin blanc
1 oignon
75 g à 100 g de comté mouliné environ
1 pointe de couteau de paprika

Faire revenir les escalopes à la pôele
avec l'oignon, sel, poivre, paprika
Laisser cuire lentement

S6001619

Ajouter le vin blanc
Ajouter le comté et laisser fondre un petit peu

S6001621


Dans un bol , mélanger la moutarde et la crème

S6001620

Verser sur les escalopes

S6001623

Bien mélanger
Laisser cuire à feu doux 3 à 5 mn

Servir chaud !!

Et pour celles qui ont un peu plus de temps
je vous note la version poulet entier
encore une bonne recette donnée par ma maman !!

Poulet Gaston Gérard

1 poulet coupé en 8 morceaux
1 oignon
20 cl de vin blanc
1 cs moutarde
300 g de crème
200 g de comté ou gruyère
chapelure
1/2 cc paprika

Faire dorer les morceaux de poulet dans un peu de beurre et d'huile
Ajouter sel + poivre + paprika

Quand les morceaux sont bien dorés,  laisser cuire lentement

Mettre les morceaux de poulet dans un plat allant au four

Ajouter le vin blanc dans le jus de cuisson du poulet
Incorporer le comté rapé en remuant et laisser fondre

Ajouter la crème fraiche puis la moutarde
Porter à ébullition

Verser le tout sur les morceaux de poulet

Saupoudrer de comté rapé et de chapelure
Faire gratiner légèrement à four très chaud 220 °C pendant 15 mn

Déguster chaud

Publicité
Commentaires
S
je les ai faite, alors je confirme c'est très, très bon, tout le monde à beaucoup aimé.<br /> Bon réveillon.<br /> Silvia.
M
de ta gentillesse sur mon blog! excuses moi del'heure mais moi aussi je te souhaite un joyeux noel ( j'avais des gens à la maison!!)et passes aussi une très belle fin de soirée!! bises micheline
E
Ca m'a l'air très très bon ta verison accélérée pour maman pressée !
P
Qu'est-ce qu'on mange bien chez toi!, Bon je m'invite;) BRAVO
S
et bien me voilà une idée de repas pour ce soir ou demain midi.<br /> Merci et bonne journée.<br /> Silvia.
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité