750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 724
Archives
22 janvier 2007

Le sucré s'invite chez le salé

Beaucoup de jeux sont organisés sur la blogosphère !
Juqu'à maintenant, j'avoue ne pas avoir vraiment été très inspirée !

Pas suffisamment de courage pour relever le défi des raviolis,
pas de motivation pour la couronne des rois,
et pas assez d'expérience en pavlovas !!!

Récemment, au hasard de mes lectures, de blogs en blogs,
j'ai été attirée par la 3ème édition du jeu "le sucré s'invite chez le salé"
organisée par Framboiz du blog 
Feuille de chou    

Le principe est simple :
Réaliser une recette salée avec un élément sucré imposé :

ici,  la pomme

J'ai dans mes classeurs une recette
qui répond parfaitement aux critères du jeu
et surtout à mes critères : simple, abordable et délicieuse !

Seule contrainte :
Prévoir 2 h de temps de marinade de la viande

Emincé de dinde aux pommes
en papillottes
(pr 4 personnes)

400 g d'escalope de dinde
2 pommes
1/2 oignon
1/2 gousse d'ail hachée
2 cc miel liquide
2 cc vinaigre balsamique ou de vin
1/2 cc de piment doux en poudre
1 pointe de couteau de gingembre en poudre
sel + poivre
4 cs de bouillon de volaille
4 cs de crème liquide

Couper la viande en dés
Peler et couper les pommes en petits dés

Mettre les pommes et la viande dans un saladier
Ajouter le gingembre + l'oignon en lamelles + l'ail
+ le miel + le vinaigre + le piment
Bien mélanger

S6001705

Laisser mariner 2 h

Disposer le mélange sur 4 feuilles de papier cuisson
Melanger creme + bouillon de volaille
et en mettre 2 cs dans chaque papillotte

S6001712 

Bien fermer les papillottes
Cuire 15 mn à 200°C

Servir bien chaud

sucre_sale

Un mélange subtil de saveurs,
un véritable délice pour le palais..!!

Publicité
Commentaires
M
elle me plais beaucoup ta recette!! bises micky
M
Je suis certaine d'adorer le mélange !<br /> Bisous, Marie
N
humm ca à l'air drolement bon cette recette.<br /> Bonne chance!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité