750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 572
Archives
29 janvier 2007

Hot dog.....de courgettes

Voici une recette toute bête
qui ravit parents et enfants !

Je n'ai eu que des compliments de la part de mes garçons
"hum, c'est trop bon ce que tu as fait maman"
et même de la part de mon mari !
Incroyable mais vrai !!

Et le plat était vide à la fin du repas,
signe indéniable d'appréciation générale du mets préparé !

Hot Dog de courgettes
(4 personnes)

4 courgettes
1 paquet de 10 knackis
moutarde
fromage rapé

Couper les courgettes en 2 dans le sens de la largeur
puis en 2 dans le sens de la longueur

S6002148

Cuire les courgettes à la vapeur 8 mn environ
Elles ne doivent pas baigner dans l'eau...
....Elles sont meilleures si elles restent un peu croquantes

S6002150

Creuser légèrement le centre de chaque courgette
avec une petite cuillère

S6002151

Disposer les courgettes dans un ou deux plats à gratin

Par souci d'économie et afin d'éviter tout gachis,
garder la pulpe pour faire des soupes ou des purées
pour le petit dernier par exemple

S6002152

Cuire les knackis 2 mn au micro-ondes

Mettre de la moutarde dans le creux de chaque courgette
Disposer les knackis sur les courgettes

S6002153

Il est quelquefois nécessaire de réaliser quelques découpes
pour adapterla taille des knackis à la taille des courgettes

Parsemer un peu de fromage rapé

S6002154

Cuire environ 10 à 15 mn à 200°C

S6002157

Dégustez

   S6002158     S6002164

Cette recette présente plusieurs avantages,
elle est facile et rapide à réaliser,
elle nécessite peu d'ingrédients,
elle est diététique,
et surtout délicieuse !!!!!

et elle permet de faire manger des légumes
aux enfants les plus récalcitrants !

Publicité
Commentaires
S
Merci, pour cette recette,ma fille de 3 ans qui m'aime pas les légumes, là elle a adore. C'est une idée merci.
I
c'est super sa, c'est une très bonne idée !
N
Encore une fois avec tes idées repas, le succès ne s'est pas fait attendre. ma fille en a mangé 4 morceaux ! elle a dit que c'était "trop bon" !
H
B'en moi je me suis carrément fait envoyer bouler avec cette recette que pourtant je trouvais fabuleuse.... <br /> <br /> 1 - mon mari et ses enfants n'aiment pas la moutarde<br /> 2 - les courgettes ont rendu beaucoup d'eau et ça baignait dans l'eau...<br /> <br /> J'suis désolée ça vait l'air pourtant rudement bon !
R
jais 12 ans et pour l'anniversaire de ma maman je lui fait attention tout seule et bien sur elle a adoré le petit problème s'est que jais épuché les courgette mais bon il ont adoré sais une super idée <br /> MERCI
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité