750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 719
Archives
24 février 2007

Fondue de poisson

Mon mari et moi avons décidé d'un commun accord
de commencer à manger un peu plus léger
sans vraiment parler de régime !

Pour changer des traditionnelles fondues savoyardes et bourguignonnes,
un peu difficiles à digérer et  hyper-caloriques
j'ai donc décidé de tester une fondue de poisson !

Test réussi !

Fondue de saumon
pour 4 personnes

environ 800 g de saumon
ou un autre poisson
(compter 200 g minimum par pers)

Court bouillon
1 l d'eau
Herbes aromatiques
Poudre ou cube de court bouillon de poisson
poivre

Sauces
Fromage ail et fines herbes + crème allégée
Fromage blanc + echalotes + ciboulette
fromage blanc + citron + herbes aromatiques

A vous de confectionner la sauce
qui vous plaira !
Il y a énormément de possibilités !

Détailler le poisson en gros cubes

S6002248

Préparer un court bouillon

Verser 1 l d'eau dans une casserole
Ajouter un cube ou de la poudre de court bouillon de poisson
Des herbes aromatiques
Des grains de poivre

Vous pouvez très bien ajouter quelques légumes
finement détaillés

Laisser bouillir environ 10 mn
Le bouillon peut d'ailleurs être préparé à l'avance !

Verser dans le caquelon
Tremper les morceaux de poisson dans le bouillon

S6002251

Servir avec du riz ou une salade

Pour information , le bouillon ne dure pas très longtemps !
Environ 1/2 h, 3/4 h
Donc si vous êtes nombreux prévoyez plus de bouillon
pour en rajouter en cours de fondue !

S6002253

Les enfants ont adoré,
et tout le monde s'est régalé

A renouveler !

La prochaine fois,
je pense que je proposerais plusieurs sortes de poissons
et pourquoi pas quelques crevettes ou gambas



Publicité
Commentaires
P
Pour le court bouillon je mets de l'eau +du jus d'huître+du noc-Man+fenouil+aneth+céleri et carotte coupe en julienne+céleri branche sel <br /> <br /> Pour les sauces tres legeres avec la base d'un petit berlingot de lait concentré non sucre +une bonne cuil.a.s de moutarde fouette+la valeur de 2 berlingot d'huile de pépin de raisin fouette+une jus de citron fouette mettre au frais. Divisez y ajouter concentre tomate ou herbes laissez l'imagination faire le reste bonne degustation
M
Une petite variante pour ceux qui aiment les goûts plus corsés : Remplacer le court-bouillon par de la soupe de poisson allongée d'eau et mariner les cubes de différents poissons ou crustacés dans un peu d'huile d'olive et des épices.
J
Miam! quelle bonne idée!
A
Je cherchais une photo de fondue de poissons.. et je suis arrivée sur ta note. Pour ma part, j'utilise en plus du saumon, de l'espadon, du thon et du cabillaud. Des crevetes crues aussi. Bref, je le fais souvent à mes invités :)
C
En voilà, une excellente idée ! très savoureux, à mon goût. bises.
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité