750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 766
Archives
30 mars 2007

Muffins légers, légers !!!

Dans la série, rien n’est perdu, tout peut servir ……

J’ai trouvé la recette idéale pour utiliser des blancs d’œufs !

Ayant fait des brioches nécessitant uniquement les jaunes d’œufs,
je me suis retrouvée avec 3 blancs d’œufs !!

Que faire pour ne pas les laisser perdre ?

C’était le moment idéal pour tester une recette
que j’avais remarquée sur le blog de Lorette A la table de L,
l
e gateau aux blanc d’œufs.

La recette initiale utilisait 6 blancs d’œufs,
donc j’ai divisé les proportions par 2 et je me suis lancée

Muffins
aux blancs d’œufs

3 blancs d’œufs
60 g de farine
80g de sucre
60 g de beurre fondu

Battre les blancs en neige

Ajouter les blancs au mélange sucre + farine

Puis verser le beurre fondu
Bien mélanger

S6002564

J’avoue que j’étais sceptique au moment du mélange !
Puis petit à petit la pâte est devenue plus souple…
ouf !

Ayant divisé les proportions par 2, ,
j’ai choisi de cuire cette pâte dans mes moules à muffins.

S6002565

J’ai pu ainsi réaliser 6 muffins
Cuire environ 35 mn à 180°C

S6002568

J’ai juste eu le temps de prendre une photo
avant que mes morfales ne se jettent dessus !


Verdict

Il n’en reste pas une miette…

Muffins légers et délicieux

A faire et à refaire !

Vous pouvez très bien réaliser un gateau avec cette recette
en doublant les proportions !

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette recette, c'est devenu mon dessert fétiche. J'ai juste remplacé les 80 grammes de sucre par 40g de sucre + 40g de cassonade car je les trouvais trop sucrés. Et du coup quand ils sont tièdes, le dessus est croustillant, c'est un régal.<br /> Le top c'est de les garnir avec tout ce que l'on a sous la main (mûres, framboises, chocolat, citron,...).<br /> Et si on n'a pas de restes de blancs sous la main, on peut toujours utiliser les jaunes pour faire des petits sablés ou des palets breton.
L
Quelle bonne idee, merci pour cette recette! J'ai justement une bonne quantite de blanc d'oeufs en attente d'etre liquides. Amities.
T
Je ne te connais pas vraiment mais je vais profiter de ton classement récent pour partir à la découverte, en attendant, bonne idée ces muffins aux blancs d'oeufs !
M
On ne sait jamais trop quoi faire avec les blancs d'oeufs en trop ; voilà une solution, Bisous, Marie
N
Trop contente de te retrouver!! en plus avec une recette astucieuse!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité