750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 562
Archives
2 avril 2007

Un petit braisé allégé, ça vous dit !

Nous continuons mon mari et moi de faire attention à notre alimentation !!
J'ai d'ailleurs investi récemment dans un cuit-vapeur, et j'en suis ravie !
Des recettes vapeur devraient d'ailleurs bientôt arriver !

Tout ça pour vous dire que ce week-end,
j'ai cuisiné un boeuf braisé version allégée !

Boeuf braisé
version allégée

(pour 4 personnes)

environ 800 g de boeuf
coupé en gros morceaux (8 ou 9)
1 oignon coupé en rondelles
1 cc d'huile d'olive
1 cs de farine
25 cl de vin rouge + 20 cl d'eau
25 cl de sauce tomate
1 cube or
3 gousses d'ail écrasées
2 feuilles de laurier
3 branches de thym
1 pincée de paprika
1 pincée de 4 épices

La liste d'ingrédients semble impressionnante,
mais pas d'affolement, c'est tout simple !

Faire revenir les morceaux de boeuf
et l'oignon dans l'huile d'olive

Si vous voulez, vous pouvez rajouter des lardons à cette recette,
mais cela n'est pas indispensable à mon avis !

S6002660

J'étale maintenant l'huile d'olive au pinceau dans ma cocotte
afiin d'en mettre un peu moins !

S6002661

Fariner les morceaux,
bien remuer

S6002662

Ajouter le vin + l'eau + la sauce tomate +
le cube or + les épices + les herbes aromatiques +
les gousses d'ail écrasées non pelées
Bien mélanger

S6002663

Cuire à couvert à feu très doux
le plus longtemps possible
(1h30 minimum)

Une magnifique odeur remplit peu à peu la cuisine,
juste de quoi vous mettre en appétit !

S6002666

J'ai servi ce boeuf braisé
avec des carottes et des pommes de terre vapeur

Verdict :
Une viande tendre et gouteuse,
une sauce onctueuse et savoureuse
un essai concluant !

Le soir, j'ai mouliné la sauce qui restait
et je l'ai servie en soupe
Il n'en reste plus une goutte...

Publicité
Commentaires
D
merci pour votre reponse super blog
T
une brique de sauce tomate ou purée de tomates
D
bonjour quel sauce tomate il faut merci de votre reponse
M
Mais bien sur que cela nous dit ! D'autant plus qu'il avait l'air délicieux. Bisous, Marie
S
Contente de te lire à nouveau ! Sympa comme recette, pour alléger en cette période de printemps qui arrive ...<br /> Sand1972<br /> Quand l'Appétit va, tout va !
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité