750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 724
Archives
16 avril 2007

Abra...carambar !

Un gateau original, qui permet de retomber en enfance l'espace d'une bouchée !!
Tentant, non ?

Encore une recette trouvée sur un blog et reprise sur de nombreux blogs,
vous l'aurez compris, c'est LA recette à refaire absolument !

J'ai choisi de ne parler que de la créatrice de ce gateau car il est quasi-impossible
de nommer tous les bloggueurs et bloggueuses qui sont tombés dedans....
ils sont trop nombreux !

Donc cette merveille est une création d'Audrey du blog "
Ma p'tite cuisine",
recette reprise et publiée par sophie Dudemaine..

Fabuleux gâteau aux carambars

150 g farine
150 g sucre en poudre
1/2 sachet de levure
3 oeufs
150 g de beurre
10 cl de lait
20 carambars

Le plus long dans cette recette, c'est d'enlever les papiers des carambars !!

S6002746   

Mélanger farine + sucre + levure + oeufs

S6002749

Dans une casserole,
faire fondre doucement
beurre + lait + carambars

S6002748  S6002750  S6002751

Ajouter le mélange obtenu
au mélange farine sucre oeufs

S6002752

Verser le tout dans un moule recouvert de papier sulfurisé
(moule rond, carré, à cake...)

S6002753

Cuire environ 40 mn à 200°C

S6002757

Pour preuve qu'il est absolument délicieux,
Théo, 5 ans, m'a demandé d'en faire un tous les jours !

S6002762

C'est une bonne façon de manger des carambars sans que ça colle aux dents !
Ce gateau est moelleux, tendre, et ce petit goût de carambar...
Que dire de plus ...!!!

Publicité
Commentaires
D
oh oui !! elles sont excellentes ces recettes aux carambars,même s'il faut du temps pour enlever le papier ,cela ne va pas nous empêcher de les refaire encore et encore !!lol.
L
quel gâteau superbe..il doit être extra!<br /> je n'ai pas encore gouter les carambars dans des gâteaux..
N
Hé bien les carambars sont à la mode en ce moment , va falloir que je m'y mette aussi
C
Moi je dis : vive les carambars !! Avec tous ces emballages, tu dois en avoir des histoires drôles à raconter !!!
M
Justement ma mere arrive samedi avec des Carambars...Entre autre ;o)
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité