750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 727
Archives
19 avril 2007

Terrine jolie jolie... !!!

Il fait chaud et beau,
rien de mieux qu'une terrine servie avec une salade verte
en guise de repas du soir ou en entrée lors d'un repas entre amis !

Une petite recette trouvée dans un dépliant publicitaire
au coeur de mon Guide Cuisine

Terrine de cabillaud aux brocolis
(pr 8 personnes)

Je pense que n'importe quel poisson blanc convient à cette recette,
moi j'ai pris des filets de perche du nil

800 g de filets de cabillaud
1 brocoli ou 1 dizaine de fleurettes de brocoli surgelées
4 oeufs + 2 jaunes
2 échalotes
120 g de crème fraiche 15% MG
sel, poivre

Cuire le brocoli à la vapeur
il doit rester un peu ferme

S6002772

Mixer cabillaud + echalotes + sel + poivre

S6002770

Battre crème fraîche + oeufs
Ajouter au hachis de cabillaud

Bien mixer le tout

S6002773

Remplir la moitié d'un moule à cake tapissé de papier sulfurisé
avec cette préparation

Disposer le brocoli au centre

S6002774

Recouvrir du reste de la préparation

S6002777

Cuire environ 1 h 30 à 150° C

S6002778

Laisser refroidir au moins 6 heures

S6002784

Servir avec une mayonnaise ou un coulis de tomates

S6002786

C'est délicieux et
la tranche de terrine est vraiment très jolie
avec la fleurette de brocoli en son centre !

Autre avantage, cette terrine peut être préparée la veille !

Publicité
Commentaires
L
Je tiens à féliciter notre blogueuse vedette qui assure un suivi de ses recettes. une question? un doute? un conseil? hop vous l'appelez la réponse dans la minute qui suit. merci Manue! j'adore ton blog !
N
très bonne idée, j'adore les brocolis, voilà encore une autre facon de les déguster.
S
Très jolie terrine qui porte bien son nom !
M
ta terrine est fabuleuse!! biises micky
M
Le brocolis passe très bien avec le poisson. Excellente cette terrine. Bisous, Marie
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité