750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 757
Archives
21 octobre 2007

Quelle farce !

Que faire avec des restes de pot-au-feu ?

Des tomates farcies bien sûr !!!

Il m’est difficile de vous donner des quantités précises
car les restes ne font pas toujours le même poids.

De même les ingrédients sont donnés à titre indicatif,
vous pouvez très bien ajouter d’autres restes de viande ou des légumes !

Recette à décliner selon vos envies
et selon les restes dont vous disposez dans votre frigo !

Tomates farcies

(environ 12 tomates)

Reste de pot-au-feu
1 oignon
1 tranche de pain rassis ou pain de mie
Lait
1 oeuf
3 knackis (facultatif)
Tomates

Mettre dans un mixer

Viande + oignon coupé en 4 + knackis

Tiédir un peu de lait pour tremper la tranche de pain

Rajouter la tranche ramollie dans le mixer

Mixer le tout

Ajouter un oeuf

S6002544

La farce obtenue ne doit être ni trop sèche, ni trop liquide

Si elle est trop sèche, ajouter une autre tranche de pain
ramollie dans le bouillon du pot-au-feu ou dans du lait

Evider les tomates
Mettre quelques grains de riz au fond de chaque tomate
Ceux-ci absorberont le jus des tomates en cuisant !

Conserver la chair pour faire de la sauce tomate

S6002543

S6002545

Cuire environ 1 h à 200°C

S6002546


Servir avec du riz et de la sauce tomate

Quand je prépare du pot au feu,
j'en fais toujours un peu plus pour avoir des restes !

Mes enfants raffolent des tomates farcies, moi aussi !!


S6002548

Et vous ?


Publicité
Commentaires
P
Je viens chez toi pour me donner des idées car j'aime les recettes simples mais goûteuses. Je ne suis jamais déçue ! c'est sympa l'idée des knakis pour donner du goût !
M
J'aime beaucoup çà aussi !
M
Moi j'adore les tomates farcies mais celles de ma maman ;o)
M
Quelle bonne idée. Surtout que cela commence à être la saison du pot-au-feu!
M
moi aussi, j'adore les tomates farcies, mais je n'en fait jamais avec des restes de pot au feu, je les fais avec de la poitrine de porc... Par contre je fais toujours un hachis parmentier avec mon reste de pot au feu, le principal c'est qu'il n'y ait pas de perte, n'est-ce pas.<br /> Merci de tes recettes que j'aime beaucoup lire.<br /> Bonne soirée
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité