750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 757
Archives
1 novembre 2007

Fête des citrouilles...!

Nous avons fêté à notre façon la fête des citrouilles
A table nous avions Harry Potter, 2 vampires, un squelette, une citrouille,
2 sorcières !!!!

Pour rassasier tout le monde,
j'ai décidé de faire tout simplement un gâteau au yaourt
"customisé" pour l'occasion



S6004283

Gateau au yaourt

1 yaourt
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1 pot d'huile
1 sachet de levure
1/2 verre de lait tiède
(Astuce magique qui rend le gâteau moelleux)

Tout mélanger
Rajouter quelques smarties à la pâte


S6004282


Cuire à 200°C environ 40 mn
(je
crois !)

Et voilà le résultat
Quelques chauves-souris plastifiées sont venues assurer l'ambiance !

S6004283

Conseil de sorcière

la prochaine fois,
je n'oublierais pas de prononcer la formule magique
qui évitera à tous les smarties de partir au fond du gâteau !

J'en garderais quelques-uns que je rajouterais sur le gâteau
5 à 10 mn avant la fin de cuisson
afin que mon gâteau prenne des couleurs bizrroïdes
dignes d'une sorcière expérimentée !!!

Publicité
Commentaires
M
La formule magique pour les smarties qui marche aussi pour les olives des cakes ou les morceaux de chocolats des gâteaux, c'est humidification et roulage dans la farine. Ils descendent plus doucement dans la pâtes et ne se retrouvent pas tous au fond !
M
La formule magique pour les smarties qui marche aussi pour les olives des cakes ou les morceaux de chocolats des gâteaux, c'est humidification et roulage dans la farine. Ils descendent plus doucement dans la pâtes et ne se retrouvent pas tous au fond !
M
Et moi qui n'ai toujours pas fait de gateau au yaourt ...Non,non jamais meme quand j'etais petite.Le tien a l'air delicieux meme sans formule magique pour les Smarties ;o)
N
Moi je trouve que les smarties qui se barrent du gâteau ça lui donne un côté encore plus...halloween!
M
C'est très appêtissant !
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité