750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 572
Archives
3 novembre 2007

Pain express sans MAP

Et oui,
j'ai trouvé une recette géniale sur le blog de Cécile "occupe toi de tes oignons"
qui a eu la riche idée de nous dévoiler un secret de bloggueuse !
La même recette a également été testée avec succès
par Muriel du blog "Time 4 tea"

Faire du pain sans MAP, sans pétrissage, sans efforts ...
en 2 h, top chrono !
Oui, c'est possible !

Je vous remets la recette telle que je l'ai trouvée,
sans en changer une miette !


Pain sans pétrissage

375 g de farine
1/2 cs de levure de boulanger
1/2 cs de miel
25 cl d'eau
5 cl de lait
1 cc de sel

Tiédir au micro-ondes lait+ eau + miel
Ajouter la levure
Bien mélanger

Mettre farine + sel dans un autre saladier
Bien mélanger

Verser le mélange lait + eau + miel + levure
sur la farine

Mélanger sans pétrir

Saupoudrer d'une fine couche de farine,
couvrir le saladier d'un film afin que le tout soit hérmétique

S6004222

Laisser lever 1h30 à température ambiante

Retourner le saladier sur un plan de travail fariné.

Farinez bien la pâte et découpez-la en 6 à 8 morceaux
(Comme Cécile, j'ai découpé ma pâte aux ciseaux !)

S6004225

Déposez vos pâtons sur une plaque de four recouverte de papier cuisson
ou dans un moule à baguettes

S6004226

Préchauffez votre four à 210°C, mettre un récipient rempli d'eau dans le four
Enfournez pour 20 minutes environ.

S6004227          S6004228

Tout simplement délicieux !
et à la portée de tout le monde...!

Publicité
Commentaires
B
Mais qu'il est bon votre pain !! Facile, sans pétrissage et cette odeur qui envahit la cuisine !<br /> Se conserve au congélateur et décongelé est aussi bon que fait le jour même.<br /> Que du bonheur. MERCI.
Z
Depuis longtemps, je fais mon pain, à la main ou avec map, et j'étais jamais satisfaite de moi. mes pousses loupes à chaque fois...alors je me décide de tester cette recette et je suis surprise, la pâte a levé en 1 h 30 comme je n'avais jamais vu. là, ils sont dans le four, je vais donc voir la suite....bravo et merci.
B
Superbe, <br /> <br /> Je pense que je vais me lancer dès que possible.<br /> <br /> Je vais juste remplacer la levure par mon levain naturel
P
ça me parait délicieux, mais pas si facile que ça ; il faut dire, que je colle tout dans la MAP, sans me casser la tête, en suivant l'ordre qu'il faut...<br /> en ce moment, j'en ai un au four qui sent très bon, mais rien à voir avec les tiens... <br /> bravo pour cette recette, bizoo, patoo
M
Dimanche j'ai voulu faire ton pain fiasco total, je ne comprends pas j'ai suivi à la lettre, la pâte était trop molle et impossible de la travailler après la levée, pas grave, je vais recommencer, bonne journée
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité