750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 727
Archives
3 janvier 2008

Bûche Framboise/Nutella express

Aujourd'hui je vous propose une recette repérée 
sur le blog "les gourmandises de Sylvie"
Le roulé au Nutella

Je l'ai juste adaptée pour la période de fêtes
C'est rapide, facile et délicieux !!!


Bûche Nutella/Framboise

1 boite de lait concentré sucré (400g)
2 oeufs
1 verre de farine
1 cc levure chimique

Mélanger les oeufs + le lait concentré sucré
Ajouter la farine + la levure
Bien mélanger le tout

S6004716

Recouvrir une plaque de four de papier sulfurisé
Verser la pâte et étaler la uniformément

S6004718

Cuire environ 10 à 15 mn à 210 °C

S6004719

Faire un sirop avec 1/2 verre d'eau + 2 cc sucre
Badigeonner le biscuit avec le sirop

Etape importante pour que le tout ne soit pas trop sec !

Recouvrir de la garniture de votre choix

S6004720

Nutella + confiture de framboises pour moi

S6004721 S6004722

Rouler délicatement le biscuit

S6004724

Faire fondre 100 g de chocolat + 40 g de beurre + 2 CS d'eau
Recouvrir la bûche

S6004728

Décorer et mettre au frais

S6004800

Et le tour est joué

Recette rapide et économique !

Idéale également en cas de goûter improvisé !
Facile à faire avec ses enfants !

Publicité
Commentaires
S
Moi qui ai toujours eu peur de me lancer, je dois avouer que j'ai trouvé ça d'une grande simplicité et le résultat est excellent! Et chose non négligeable c'est très rapide à faire, alors lorsque nous avons un repas entier à préparer pour les fêtes c'est génial Merci beaucoup pour cette recette!
M
Je note :O)
N
Très jolie bûche! et l'association nutella-framboise doit être sympa!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité