750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 724
Archives
27 janvier 2008

Pâte à tarte ultra rapide

Si comme moi, vous aimez modérément pétrir la pâte à la main,
parce que dès que vous en avez pleins les doigts,
le petit dernier tombe ou le téléphone sonne.....

Alors j'ai une solution !

Si comme moi,
vous n'avez plus envie de sortir votre robot ménager
pour faire une simple pâte à tarte,

Alors j'ai une solution !

C'est par mail que j'ai reçu cette façon ultrarapide
de préparer une pâte à tarte brisée
Jeannie m'a livré une recette spéciale femme, maman pressée
homme ou papa préssé !


Pâte brisée ultrarapide

4 CS d'eau
120 g de beurre coupé en petits morceaux
1 pincée de sel
300 g de farine

Dans une casserole, mettre l'eau + le beurre  + sel

S6004953

Chauffer à feu doux en remuant

S6004955

Quand le beurre est fondu, ajouter la farine en une seule fois
et tourner jusqu'à l'obtention d'une boule

S6004956 S6004957

Et voilà, c'est prêt !

J'ai étalé cette pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé

S6004958

Garnir selon vos goûts, selon vos idées...
A court d'idées ? cliquez ici !

Un grand merci à toi Jeannie !
Tu vois, mieux vaut tard que jamais !!!

Publicité
Commentaires
T
Pour tous ceux qui se posent la question :<br /> CS = Cuillère à soupe (une grosse cuillère)<br /> CC = Cuillère à café (une petite cuillère)<br /> <br /> Voilà l'explication de ces mesures mystérieuses !
F
Tout comme Danielle, j'aimerais savoir ce qu'est cette mesure Cs ? Je réside au Québec et je suis mécanicien mais je n'ai jamais entendu parler de cette mesure qui semble utilisée de plus en plus couramment dans de nombreuses recettes trouvées sur le net. Youhou ! Quelqu'un(e) aurait-elle (il) l'extrême amabilité de me brancher ? Un grand merci !
D
quand vous dites 4 cs d'eau: ca represente quoi cs comme mesure? ( je ne vis pas en France depuis tres longtemps)
D
quand vous dites 4 cs d'eau: ca represente quoi cs comme mesure? ( je ne vis pas en France depuis tres longtemps)
M
Rien de telle qu'une pâte maison !
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité