750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 572
Archives
2 mars 2008

Recyclage petits gâteaux secs, céréales.....!

J'ai gouté chez ma maman une délicieuse pâte à tarte
recouverte d'un flan !
Divine !!!

Et bien, vous n'en croirez pas vos yeux
quand je vais vous écrire que cette pâte à tarte sucrée
est faite uniquement à base de petits gâteaux secs réduits en poudre et de beurre !

C'est la solution pour redonner une deuxième vie
aux petits gâteaux secs cassés dont personne ne veut,
aux paquets de céréales vénérés dans le magasin
et aussi vite oubliés une fois testés à la maison !!

Pâte à tarte sablée

150 g de poudre de gâteaux secs
50g de beurre fondu

Bien mélanger le tout
Vous obtenez une pâte très friable style pâte à crumble

Aplatir cette pâte dans un moule à tarte,
à la main, avec un verre...comme vous pouvez !
Système D

S6005234

Laisser au frais

Recouvrir de la garniture de votre choix,
moi j'ai opté pour la tarte au flan
(j'ai à peine copié maman !)

S6005237

Cuire selon la garniture

S6005240 S6005239

Alors, qu'en pensez vous ?

Et bien moi je viens de créer la boite de recyclage de petits gâteaux, céréales ....!!!

On peut faire différents mélanges qui donneront
chaque fois un petit quelque chose de différent !

Le coté chocolaté des chocos,
le côté croustillant des céréales,
le parfum cannelle des spéculoos
.....

Publicité
Commentaires
D
testé cette pâte ,fameuse! je préfère la faire avec des petits beurre ou autres ,qu'avec des spéculos , qui à mon avis couvre trop le goût de la garniture ... par contre ,j'aime bien pour un cheesecake ..
M
encore une excellente idée!
M
Et ici ils vendent des paquest de biscuits deja casses :O)
N
c'est super chouette ces fond de tartes (beurre/biscuit)<br /> dernièrement j'ai fais un fond de tarte avec des spéculoos écrasés + beurre , un p'tit régal!
F
Rooo c'est une super idée! Justement j'ai des envies de fans depuis un bon moment mais pas de pate feuilletée (et la felmme de la faire moi meme)! je garde precieusement cette idée et je la testerai surement tres bientot!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité