750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 572
Archives
27 avril 2008

Radis marinés

Enfin une journée ensoleillée !
Envie d'une petite recette fraiche et inhabituelle ?

J'ai testé une recette trouvée dans
"LE livre  de cuisine pour les filles, les garçons, les enfants,
les mamans, les fées et tous les autres...


S6005401

Une compil de recettes piochées dans la collection Mon grain de sel
j'adore les titres des livres !

C'est la même collection que la compil de recettes de blogueuses
sortie sous le titre "une souris dans le potage"

Assez de blabla,
passons à la recette qui peut aussi bien être servie en apéritif qu'en entrée !


Salade de radis marinés
pour 4

1 botte de radis
4 cs de soja
3 cs de sucre en poudre
3 cs de vinaigre
2 cc d'huile de sésame
2 cc d'huile de tournesol
1 gousse d'ail
sel

Equeuter et nettoyer les radis
Couper l'ail en petits morceaux

Mélanger dans un saladier
vinaigre + sucre + sel
puis ajouter soja + huile

Ajouter un verre d'eau
Gouter et rectifier en vinaigre ou sucre si besoin

S6005396

Ajouter l'ail

Ecraser les radis 1 à 1
Les mettre dans la marinade

S6005400

Laisser mariner 20 mn avant de servir

Entrée surprenante mais fraiche et originale
A refaire sans hésitation !

Le seul hic, c'est d'arriver à manger le radis sans mettre de la marinade partout,
surtout en apéritif !

Vous pouvez décliner cette recette avec différentes crudités
(concombre, chou-fleur, carottes.....)
en agrémentant d'herbes aromatiques, d'oignons, d'échalotes....

Publicité
Commentaires
N
excellente recette! je n'oublierais pas de la sortir pour un prochain apéro
M
ça ma parait bien sympa cette recette
N
A la recherche de 6 adresse qui aime la bonne chair, pour y déposer un petit tague<br /> J’ai fait la découverte de votre blog et j’aimerai partagé la visite avec mes visiteurs<br /> Si vous accepter le tag passé sur mon blog pour avoir les questions ainsi que le règlement<br /> http://nathscrap.blogspot.com/2008/04/tague-culiniaire.html<br />
M
A essayer des que le soleil daignera pointer le bout de son nez ;O)
A
Les radis j'en croque souvent! jamais pensé à les mariner: belle idée!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité