750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 572
Archives
20 août 2008

Hum...........des poivrons !

J'avais gouté il y a déjà un certain temps
une salade de poivrons fondante et très fraiche !

J'avoue que jusqu'à maintenant
je trouvais la préparation un peu longue et fastidieuse
mais qui ne tente rien, n'a rien !

Recette encore meilleure préparée la veille !

Salade de poivrons grillés

8 à 10 poivrons multicolores
(jaunes, rouges, verts)
ail
huile d'olive
vinaigre balsamique


J'ai testé 2 manières de faire :

1/ mettre les poivrons entiers au four

S6006263

2/ mettre les tranches de poivrons déjà épépinés au four

S6006384

Sans aucune hésitation, la 2eme version va beaucoup mieux et surtout plus vite !

Donc je reprends

Epépiner les poivrons, les couper en tranches

Déposer les tranches de poivrons sur une plaque de four
recouverte de papier sulfurisé, face peau au dessus

Cuire environ 45mn à 200°C

Un conseil : bien surveiller la cuisson,
tourner éventuellement la plaque de four dans l'autre sens


Dès que la peau des poivrons est noire,
les sortir du four et les enfermer dans un sac plastique
de manière hermétique

S6006264

Laisser refroidir dans le sac

Oter la peau des poivrons et découper les en lanières
(Elle se détache assez facilement)

S6006277

Garder le jus de poivrons
Ajouter 2 CS d'huile d'olive + 1 CS de vinaigre balsamique +
1 gousse d'ail écrasée


Bien mélanger le tout et laisser mariner

S
ervir très frais

Publicité
Commentaires
A
si tu veux je te propose une variante de la salade de poivrons mais a la marocaine<br /> donc tes poivrons grillés coupés en cubes avec des tomates que tu auras deshabiller de sa peau et epepiner et couper en cubes .pour l'assaisonnement je mets un filet d'huile d'olives du vinaigres sel poivre 1 cc de cumin 2 gousses d'ail écrasser et un peu de coriandre de persil bien mélanger et servir tres frais hum un délice !!!!!!!!!
A
essayé et adopté!<br /> Je l'ai refait déjà 2 fois et j'ai encore des poivrons pour cette semaine!<br /> Moi qui n'aime pas les longs préparatifs, là ça passe tout seul!<br /> Par contre, les poivrons verts ont plus de mal à devenir fondants, j'en mets moins que des rouges ou jaunes du coup ;-)<br /> Merci!
A
Essayé hier, un délice, le prochaine fois, je mettrai plus de poivrons!<br /> Merci<br /> Anne
D
Moi qui adore les poivron je pense que j'aimerais beaucoup.<br /> @ bientôt <br /> Christelle
B
Confirmation, les poivrons grillés comme ça c'est... mhhh. Extra bon !!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité