750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 757
Archives
14 décembre 2008

Une grande première !

Après des années et des années d'échec,
j'avais abandonné l'idée de réussir un jour des meringues dignes de ce nom !

Heureusement, Monique, une amie de ma maman,
m'a transmis sa recette de meringues IN-RA-TA-BLES !
Et je confirme !


MERINGUES

4 blancs d'oeufs
250 g de sucre


Mélanger les blancs avec 125 g de sucre
Quand le ménage devient ferme, rajouter les 125 g de sucre restants

S6006882

A l'aide de 2 petites cuillères,
disposer des meringues sur une plaque de four
recouverte au préalable de papier sulfurisé.

J'ai choisi de faire de petites meringues
mais vous pouvez très bien faire de plus grosses meringues,
gardez juste la même taille pour toutes vos meringues
afin d'éviter les mauvaises surprises après cuisson !

S6006888

Cuire 45 mn à 110 °C dans un four entrouvert
Puis laisser les meringues 1/2 h dans le four éteint

S6006889

Et là, vous obtenez de superbes meringues croustillantes
prêtes à décorer vos desserts de fin d'année !

S6006891

Vous pouvez également les "coloriser" avec du colorant alimentaire

DSCN0732

Un vrai retour en enfance,
j'ai retrouvé le goût des meringues
que ma grand-mère nous confectionnait avec amour
à chaque repas de famille !

Publicité
Commentaires
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité