750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 774
Archives
8 mai 2009

Mascarpone glacé

Une recette trouvée sur Marmiton qui a connu un beau succès à la maison
Un dessert qui se prépare la veille et qui ne nécessite pas de cuisson

Mascarpone Glacé

250 g de mascarpone
3 oeufs
4 CS de sucre + 1 CS pour les noix
2 CS de rhum
Vanille en poudre ou sucre vanillé


Blanchir le mélange jaunes d'oeufs + sucre
Fouetter le mascarpone et l'ajouter aux jaunes d'oeufs + sucre
Bien mélanger

Ajouter rhum + vanille à ce mélange

Battre les blancs en neige et
les ajouter délicatement
à la préparation jaunes d'oeufs + sucre + mascarpone

S6007218

Hacher les noix au robot et les faire revenir dans une poêle très chaude
en ajoutant le sucre pour la caramélisation
Attention opération très délicate, à surveiller de très très près !!!!

S6007220

Laisser refroidir les noix puis les ajouter au mélange

Mettre la préparation dans un moule en silicone et laisser une nuit au congélateur

S6007226

Comme vous pouvez le voir,
j'avais rajouté des pépites de chocolat au fond de mon moule

S6007259

Je vous ai donné la base du mascarpone glacé,
maintenant à vous de trouver les meilleures associations
et de décliner celles-ci au gré de vos envies ...!


Ce n'est pas mal du tout en portions individuelles également  !

Voilà, vous savez tout !

Publicité
Commentaires
F
ce produit n'existe pas en algerie par et je le vois dans pas mal de recette par quoi peut-on le remplacer?
C
Il a l'air bien bon ce dessert, j'adore le mascarpone il est fait pour moi, bravo pour l'idée<br /> à tester<br /> bonne soirée
C
miam, c'est bien gourand...
S
ç' est facile à faire et ça a l'air super!<br /> iza:)
M
Facile et certainement delicieux je note :O)
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité