750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 719
Archives
23 mai 2009

Apéritif légumes

Une idée originale pour l'apéritif ?

Je vous propose aujourd'hui de préparer un apéritif qui change un peu !
Fini les petits gâteaux hyper-caloriques, vive les légumes !
J'suis tendance, non ?

L'avantage de cette recette,
c'est qu'elle se prépare à l'avance,
très pratique !

Rapé de légumes

1 carotte
1 courgette
une dizaine de radis

1/2 citron
1 CS de miel
1 CS vinaigre balsamique
1 échalote finement ciselée
2 pincées de curry
2 pincées de 4 épices
sel
poivre

Râper tous les légumes
Bien mélanger avec le jus de citron
Réserver au frais

Mettre échalotes + vinaigre + miel + épices
(moi je n'ai pas mis de 4 épices)
Porter à ébullition

IMGP0711

Verser ce mélange bouillant sur les légumes rapés
Bien mélanger
Laisser mariner 2 à 3 h au frigo

IMGP0719

Vous pouvez présenter les légumes dans des cuillères ou en verrine !

IMGP0774

C'est délicieux, c'est frais et ça change !
Merci Cathy de nous avoir fait gouter cette préparation riche en saveurs

Vous pouvez bien sûr décliner cette recette avec les légumes de votre choix
(carottes, courgettes, céleri, poivron....)

Alors, ça vous tente ?

Publicité
Commentaires
S
et merci pour toutes ces recettes!<br /> dommage d'avoir arrêté d'en mettre ;)
P
Je viens régulièrement et ce blog semble à l'abandon, quel dommage je l'adorais !
M
vous n'etes plus la? quel dommage pour nos papilles<br /> j'espere que tout va bien pour vous et que cette absence n'est pas definitive<br /> bises<br /> marie
J
J'adore les légumes ainsi merci pour cette sympathique recette !
E
Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir.
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité