750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 774
Archives
27 février 2010

Chaussons d'un soir

Pendant ma longue absence, j'ai fait quelques achats que vous découvrirez petit à petit !

Aujourd'hui je vous présente un ustensile qui me sert de temps en temps
pour faire des chaussons "salés"
avec il faut bien l'avouer des restes du frigo !

L'art de tirer profit des restes et de les mettre en valeur...
plutôt que d'entendre des "oh non, pas encore ça, on en a déjà mangé hier !!!

Je trompe donc l'adversaire ...et voici mon arme fatale

S6006723

Chaussons d'un soir

1 pâte feuilletée
Jambon
mozarella

A titre d'exemple voici quelques combinaisons testées :
Jambon, ratatouille, mozarella
Thon, tomates, comté
Saumon, poireaux creme, comté

Etaler la pâte feuilletée
Découper de grands cercles à la dimension voulue

   IMGP2683

Attention la pâte ne doit être ni trop froide, ni trop chaude
Penser à la sortir quelques minutes avant de l'utiliser

IMGP2684

Déposer la garniture

IMGP2686    S6006726

Refermer hermétiquement le chausson

S6006727

Badigeonner les chaussons de jaune d'oeufs
Puis mettre au four environ 20 à 30 mn à 200°C

IMGP2687

Servir avec une salade verte

IMGP2691    IMGP2695

Il va sans dire que vous pouvez très bien faire la même chose
sans cet ustensile qui reste un gadget non indispensable !!!

Vous obtiendrez juste des chaussons de taille moins régulière,
la preuve par l'image

S6002099

Encore une recette rapide et économique
qui dépanne bien certains soirs !

Publicité
Commentaires
S
J'adore ton blog ! recettes simples, efficaces, rapides et surtout qui permet d'accommoder les restes et éviter le gachis ! merci beaucoup je gardes ton blog en favoris !!
P
Tres bonne idée, j'ai testé cette recette, mais avec le jambon et la mozzarella. Seulement, cette dernière à rendu trop d'eau et mes chaussons n'ont pas pu cuire !!<br /> <br /> <br /> <br /> Comment faire ? Essorer la mozza ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci
K
j'ai fait hier soir cette pour mes enfants ils étaient super content et ils en redemandent,merci, c'est super bon.
T
jai éssayé)hièr avec les petits ils étai tèlement compten de pouvoir partissiper et au final sa na pas dutou marcher quan je fèrme les chaussons tous éclate ppppffff jai éssayer et rere ésayer jc pas pourcoi sa ne marche pas et la patte col au moulppppfff jaimerai tèlement les fair;;;;si vous avez des conseille mèrçi baucoups a trè biento titi et mèrçi
M
Je les ai fais avec la même idée que pour le feuilleté un peu plus haut, avec du saumon fumé et du Saint Morêt. Un régale tout le monde à adoré !!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité