750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 766
Archives
5 mars 2010

Sablés du mercredi !

Que faire le mercredi pour occuper les enfants ?
Un peu de cuisine ?

Et c'est parti pour une tournée de sablés

Cette recette est simple
et la pâte à sablés est très facile à travailler !

Sablés (environ 60)

3 verres de farine
1 verre 1/2 de sucre glace
1 verre avec 3/4 de beurre fondu + 1/4 de creme liquide

Comme d'habitude moi j'utilise ma MAP
pour obtenir une belle boule de pâte à sablés

Je remets un peu de crème en plus si besoin

IMGP3767

Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé
Attention à garder un peu d'épaisseur

IMGP3770

Puis découper les sablés selon la forme désirée

Un verre retourné peut très bien servir d'emporte-pièces
pour obtenir des sablés tout ronds

IMGP3774

Les placer sur une feuille de papier sulfurisé

IMGP3775

Mettre cuire au four environ 20 à 30 mn à 200°C
Attention de bien surveiller la cuisson
(les sablés changent rapidement de couleur vers la fin de la cuisson)

IMGP3779

Ils se conservent très facilement dans une boite hermétique

IMGP3781   IMGP3782   IMGP3776 

C'est la RECETTE de sablés à retenir !

Publicité
Commentaires
K
super toutes ces idées et ce blog j'adore<br /> merci de partager ces bonnes recettes et feliitation !!!
I
bonjour super pour les sables ses simple facile et super bon moi j'ai rajouter des copeaux de choco qu'on fait on prend une tablette de choco et on rape par dessus car ma tribu adore le chocolat <br /> merci a vous et a bientot <br /> iza 065
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité