750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 757
Archives
31 mars 2010

Astuce sucre vanillé

Avez-vous déjà eu l'occasion de regarder le prix au kilo
du sucre vanillé vendu dans le commerce ?
C'est effarant !

Du fait de ce constat, j'ai décidé de faire moi-même mon sucre vanillé !
Il faut dire que mes loulous en utilisent enormément
pour aromatiser les yaourts maison,
pour les desserts, pour les gâteaux ...!

Sucre Vanillé maison

Un bocal vide
Sucre en poudre
1 ou 2 bâton de vanille

Prendre un bocal à vis 
(recyclage du bocal à cornichons pour moi)

Le remplir de sucre en poudre
Planter la gousse de vanille dans le sucre

IMGP3783   IMGP3785

Garder le bocal hermétiquement fermé
Rajouter du sucre régulièrement quand le niveau diminue

IMGP3786

Le résultat est rapide et bluffant
sans additif chimique
et surtout nettement plus économique !!

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je fais mon sucre vanillé pareil, ou presque.<br /> Je coupe mes gousses en petit morceaux et dans le sucre !<br /> Je retiens l'idée de la canelle.
C
Je fais aussi mon sucre vanillé, à la différence que je mixe les gousses avec le sucre en poudre, je tamise et voilà ....<br /> Quel plaisir de faire soi même<br /> <br /> Je t'ai taggé, va faire un ptit tour sur mon blog<br /> Joyeuses Pâques
P
Je fais pareil avec des zestes de citron et orange bio, lavés, râpés et séchés, c'est délicieux.<br /> <br /> Tu peux aussi te faire du sucre à la cannelle, c'est génial !
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité