750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 724
Archives
13 juin 2010

Flan CC

Et pour accompagner une bonne mayonnaise,
je vous propose aujourd'hui une recette de flan
qui une de fois de plus est personnalisable !

Une recette testée et approuvée par ma maman
j'ai juste divisé les doses par 2

Flan Courgettes-Crevettes

1/4 l lait
3 oeufs
3 grosses courgettes
sel poivre

Crevettes, moules, surimi ....

Faire revenir les courgettes dans un peu d'huile d'olive

IMGP4256

Bien les égoutter
Les mouliner

Mélanger lait + oeufs + sel + poivre

Tout mélanger

Verser la préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé
en incorporant la garniture choisie

N'ayant pas de crevettes fraiches,
j'ai pris une boite de crevettes
et j'ai tout mouliné
(oeufs+lait+courgettes+crevettes)

IMGP4281

Cuire au bain-marie environ 20 à 30 mn à 180°C

IMGP4284

Servir froid avec un mayonnaise maison
ou chaud avec un beurre fondu + jus de citron

Moi, j'ai un faible pour la version froide

Publicité
Commentaires
X
Bonjour super cuisinière !<br /> Pourquoi au bain-marie ? Je ne suis pas tès à l'aise avec ce type de cuisson. Peut-on utiliser un autre type de cuisson ?<br /> (au passage, j'adore votre site que j'ai découvert il y a environ une heure, bravo! je reviendrai régulièrement. Vous devriez en faire un livre)
L
hum, sympa et original !
E
Jamais associé courgettes & crevettes mais pourquoi pas!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité