750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 774
Archives
27 juin 2010

Soleil = Barbecue !

Enfin le soleil !
ça sent bon les vacances !!!!

Rien de tel pour apprécier un weekend ensoleillé
qu'un bon barbecue !

J'adore ça et depuis qu'on a investit dans un barbecue électrique,
je m'en sers régulièrement !

Je vous propose aujourd'hui 2 marinades différentes
pour les cotes de porc, les tranches de lard, les cuisses ou ailes de poulet....

Marinade moutarde

Dans un bol mélanger environ
2 CS de moutarde
3 CS d'huile d'olive
Thym ou herbes de provence

barbec4

Badigeonner la viande avec la préparation
Rajouter un filet d'huile d'olive
et des rondelles d'oignons

barbec1

Couvrir d'un film hermétique
et laisser mariner au frais 2h environ

Je trouve la viande moins sèche de cette façon


Marinade ketchup

Dans un bol mélanger environ
3 CS de ketchup
1 CS de moutarde
3 CS d'huile d'olive
1 Cs de miel ou sirop d'érable
1 CS sauce soja
épices chili (facultatif)

Badigeonner la vainde de cette préparation
Couvrir d'un film hermétique
et laisser mariner au frais 2h environ

barbeclard

Un p'tit air mexicain dans nos assiettes !

Voilà, le tout servi avec des salades variées,
des pommes de terre sautées, des tomates...

Vive l'été !!!

Publicité
Commentaires
A
moi quand je fait un barbec je fait une marinade a la marocaine <br /> j'utilise de la viande de boeuf pour des brochette par exemple je mets dans un saladier 1 gros oignons couper en cubes 2 grosses gousses d'ail un peu de persil un peu de coriandre pour les epices je mets du sel du poivre 1/2 cc de gingembre 1/2 cc de cumin 1/1 cc de paprika un peu de safran qui donne un gout incomparable 1 filet d'huile d'olive et un peu d'eau bien malaxer le tout (on y va avec les mains bien sur )et laisser au frais pendant 2 heures. voily voila une delicieuse marinade. en tout cas moi j'adore!!!!!!
P
Nous aussi on a fait un barbecue, merci pour ces bonnes idées de marinade !
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité