750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 724
Archives
22 décembre 2010

Foie gras maison

Je n'avais jamais osé tenter l'aventure foie gras maison !
Je me disais toujours, si je le rate c'est dommage
car c'est un investissement financier !
Et puis ça avait l'air très compliqué....température à surveiller
...bain marie...

Et en discutant avec des collègues et amies,
en lisant les blogs, en cherchant des recettes,
j'ai pris peu à peu confiance en moi !

Mais le véritable déclic,
c'est d'avoir dégusté le foie gras de Jaja,
foie gras préparé par la maman de Catherine !

Une pure merveille,
rien à voir avec les foies gras trouvés dans le commerce !

La recette est d'une simplicité enfantine
Pas besoin de thermomètre, de chronomètre....
SI vous n'avez jamais osé préparer votre foie gras maison
alors cette recette est pour vous !

J'ai d'abord investi dans une terrine,
le seul équipement nécessaire !

Foie gras de Jaja

un foie gras cru et dénervé
sel
poivre
vin doux (banyuls, macvin...)
une pincée de 4 épices

foiegras00

Faire macérer une nuit (ou une journée) dans du Banuyls avec du sel, du poivre et du 4 épices.
Avoir la main lourde sur le poivre

foiegras2

Après macération,
égoutter puis tasser dans une terrine de la taille du foie.

foiegras4

Pendant ce temps faire préchauffer le four à 200 °,
il faut que quand tu enfournes la température du four soit de 200°.

Cuire 7 à 8 minutes sans le couvercle de la terrine et sans bain-marie.

foiegras8

A la fin de la cuisson,
prévoir des glaçons dans l'évier pour poser la terrine
afin que la cuisson soit stoppée.

foiegras7

Quand c'est froid, mettre le couvercle, entourer de film transparent
et déposer au frigo 2 à 3 jours.

foiegras12

Publicité
Commentaires
C
Bonjour et merci pour ces recettes....mais je suis d' accord avec Thérèse, que c' est difficile à lire, toutes ces couleurs, quand on a de mauvais yeux.
T
Écriture jaune ce n'est pas une réussite
M
Intéressant.. pour l'année prochaine ! <br /> Juste une question bête : la terrine ne se casse pas en passant du très chaud au très froid ?<br /> <br /> Joyeuses fêtes !
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité