750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 724
Archives
2 avril 2011

Pain express

Des yaourts proches de la date limite....
qui se morfondent dans mon frigo !

Que faire pour éviter le gâchis ?
Une recherche active de recette sur internet, bien sûr !

Et la victoire revient à la recette suivante
trouvée sur le site Au Féminin.com et
tirée du livre "pains de tradition"

PETITS PAINS AU YAOURT

400g de farine
1 sachet de levure chimique
10 g de sucre
5 g de sel
2 yaourts nature
2  CS d'huile d'olive


Préchauffer le four à 220°C

Dans la MAP
Mettre yaourt + huile + sel
puis farine + sucre + levure

Programme pâte
je lance juste le début du programme
jusqu'à obtenir une belle boule

Diviser la pâte en plusieurs morceaux et
façonner des petits pains ronds

IMGP6428

Posez sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.

Cuire 20min

IMGP6434

J'avoue que j'étais sceptique
à l'idée de faire du pain avec de la levure chimique
et bien le résultat m'a convaincue !

IMGP6437

Recette qui dépanne bien je trouve !

A refaire !

Publicité
Commentaires
A
bonjour merci pour la recette du pain bises aliette
M
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la recette très bon ce soir j'ai mes petits enfants <br /> <br /> il vont ce régalé
C
Comme ca à l’air bon, manque plus qu’à fermer les yeux et ouvrir grand la bouche, savourer à pleine papille gustative et inspirer profondément. Mmmh que c’est bon !!<br /> Bises<br /> PS : ne change rien ;)
W
Bonjour, <br /> <br /> j'ai adoré parcourir votre blog et surtout vos recettes qui présenté de cet façon sont net, claire et super facile a comprendre. J'avoue que je viens de le découvrir je n'ai donc encore rien essayé mais ça ne saurais tarder. Je vais partager ma petite découverte avec ma famille qui va, j'en suis certaine se réjouir et ajouté votre blog a mes favoris. bonne continuation et d'avance merci pour les future recettesssss.
P
Bonjour, j'aimerais bien tester cette recette, mais je n'ai pas de màp, pourriez vous me donner une astuce pour la réaliser, y a-t-il du temps de repos?<br /> Je vous remercie.
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité