750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 727
Archives
20 mars 2013

Idée d'un soir : croque cake

Encore une recette rapide et facile pour le soir !
Le repas du soir est souvent un véritable casse-tête,
à préparer rapidement entre les devoirs,
les douches, le repassage, le rangement ....

C'est pourquoi je suis toujours ravie
quand je trouve des recettes qui changent
et qui répondent à mes critères de simplicité.

La recette que je vous propose ce soir,
je l'ai trouvée sur le blog Ma ptite popotte.
Aussitôt lue, aussitôt testée !

Croque cake

tranches de pain de mie
tranches de jambon blanc
fromage râpé
3 œufs
30cl de crème liquide
sel/poivre

Mélanger œuf + crème + sel + poivre.

Dans un moule à cake,
mettre des tranches de pain de mie dans le fond,
puis mettre une tranche de jambon par dessus
et parsemer de fromage rapé
Verser un peu du mélange crème et oeufs.


Recommencer la même chose pain, jambon,
fromage, mélange oeuf + crème,
puis finir par le pain,
mélange oeuf + crème et du fromage râpé.

  IMGP0633   

Faites cuire 25 à 30 minutes à 200 °C

IMGP0636  IMGP0637

Mes hommes
qui n'aiment pas les croque-monsieur
ont adoré ce croque cake coupé en tranches
et
servi avec une salade verte

IMGP0638

Le pain est tendre et moelleux un vrai régal !

Publicité
Commentaires
C
Une belle idée !
L
Super bon tous le monde a adorés. Bien moins sec qu'un croque monsieur classique. Merci
L
Super recette, très gourmande !!<br /> <br /> Un grand merci pour cette belle découverte!<br /> <br /> Laura
C
Original et assez rapide à faire, le croque-cake c'est une super idée, il faut faire breveter ça ;)
R
c'est une excellente idée!! Merci pour cette recette!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité