750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 766
Archives
12 novembre 2014

Recette écologique et économique !

Une retour sur la toile après une année d'absence....
Une année bien remplie et peu de temps pour mon blog.
Je remercie les fidèles lecteurs et les nouveaux lecteurs
qui continuent de faire vivre mon blog
au travers de leurs commentaires.

J'ai de nombreuses recettes et coups de coeur
à partager avec vous,
dans des domaines différents
tels que la cuisine, le DIY, le recyclage...

Pour me lancer,
je vous livre une recette pour un nettoyant maison multi-usages,
recette trouvée sur le blog d'Antigone.

Cette recette économique et écologique
répond parfaitement à mes attentes du moment

Produit d'entretien multi-usages fait maison

1 l d'eau
1/2 l de vinaigre blanc
écorces de citron
un bocal

Nettoyer les ecorces de citron,
il ne doit plus du tout rester de pulpe

Photo   Photo

Mettre les écorces dans le bocal
ajouter 1 l d'eau + 1/2l de vinaigre blanc

Photo

Fermer hermétiquement et secouer le bocal
Laisser reposer 15 jours avant utilisation

Photo

Au bout de 15 jours verser dans une bouteille spray
et c'est parti, pulvériser les surfaces à nettoyer.

Pour ceux qui se posent des questions,
l'odeur du vinaigre est ephèmère et ce produit est très efficace.
Je suis devenue une véritable adepte. 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette écologique, j'adore !!! J'ai découvert votre blog il y a quelques mois pendant votre absence et je le gardais sous le coude car plein de belles recettes ! Je suis contente de vous voir de retour !!!
V
Je encore une question... Il suffit de mettre la moitie du bocal de l´ecorce ou le remplir entier par l´ecorce?
T
Oui ça marche très bien avec l'écorce d'orange j'ai testé. Pour les clémentines, je pense que ça doit marcher aussi mais je n'ai pas testé.
V
Peut-on utiliser aussi l´ecorce des oranges ou de clementines?
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité