750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 853
Archives
16 novembre 2006

En 2 temps, 3 mouvements !!!

Encore une solution pour dépanner un soir
où rien n'est prêt 20 mn avant l'heure fatidique du repas !

c'est simple, rapide et savoureux
et cette recette nécessite peu d'ingrédients

Ramequins au fromage
(4 ramequins environ)

fromage (comté, morbier....)
15 cl de lait
15 cl de crème
3 oeufs
sel poivre
1 pointe de muscade
petits croutons ou pain rassis

Couper le fromage et le pain en petits dés
Les répartir au fond des ramequins

J'ai mis l'équivalent d'un sachet de croutons tous prêts
On peut les choisir natures ou à l'ail

Choisir de préference des fromages qui fondent bien !
(mon essai avec la mimolette n'est pas probant !)

S6001414   S6001415 

Ce jour là , j'ai rajouté un reste de dés de jambon !

Mélanger oeufs + lait + crème + sel + poivre + muscade
Verser dans les ramequins

S6001421

Cuire 15 mn environ à 180° - 200°

S6001423   

Servir chaud accompagné d'une salade !



Publicité
Commentaires
T
me re voici je te le dit sincèrement merciiiiiii, ton site peu vraiement nous donner beaucoup d'idées et je vais d'ailleur le conseiller a des amis.C'est bien la première fois que je prend le temps de laisser un com .<br /> Sans le savoir, tu inscrit une bonne action a ton actif,car mine de rien c'est du boulot de retanscrire tes recettes.Continues ca m'arrange bien...<br /> Et encore merci.
S
Merci pour cette petite recette qui sera parfaite, avec une salade verte, pour un soir.
M
Très bonne recette pour le soir !
N
Une recette comme je les aime pour le soir! Merci!
P
Recette très sympa pour un repas rapide , en plus, j'adore le fromage! Je note l'idée! Merci!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité