750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 853
Archives
20 novembre 2006

1001 déclinaisons possibles !

Encore une recette à décliner au gré des envies
ou simplement selon ce qu'il reste dans le frigo !!

Cette recette est très rapide à réaliser
et elle change de la traditionnelle tarte avec oeufs + lait !

Tarte du soir béchamelisée

1 pâte feuilletée ou brisée

Garniture au choix
dés de jambon, lardons, thon, saumon
champignons, poireaux, courgettes, brocoli, poivrons, pommes de terre
artichauts, echalote, oignon....

1 ou 2 cs farine
1 à 3 verres de lait
sel, poivre
fromage rapé ou morbier ou comté ou ...

Pour nous, ce soir là c'était
dés de jambon + 1 poireau + 2 petites pommes de terre

S6001457

  Faire revenir dans l'huile d'olive la garniture choisie coupée en petits morceaux

Saupoudrer de farine et mélanger bien
Verser 1 verre de lait puis mélanger à nouveau
Rajouter du lait si besoin

S6001458   S6001459

Tourner régulièrement jusqu'à épaississement
Rajouter du lait si besoin
Le tout ne doit pas être trop liquide

Cette formule est très intéressante car elle évite les grumeaux

      S6001460

Verser le mélange obtenu sur la pâte feuilletée

S6001462   S6001463

Mettre du fromage rapé ou des tranches fines de comté ou morbier

S6001465

Cuire à 200 °C environ 1/2 h

  S6001467

Et voilà, le tour est joué !

Publicité
Commentaires
S
Je viens de la faire ce soir avec des courgettes, aubergines, poivrons rouge, et lardons fumés. Mon mari qui n'aime pas ces légumes c'est régalé !!!! Super recette à refaire avec d'autres ingrédients.
P
Miam!j'adore les tartes, j'en ai justement fait dimanche soir, mais j'ai jamais pensé y ajouter des pommes de terres. Bravo et longue vie à ton blog
A
miam !!
M
bonne tea petite recette!! bises micheline
N
Toujours de bonnes idées avec de bonnes recettes, j'adore!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité