750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 774
Archives
15 janvier 2007

Rôti de porc en croûte

Récemment je suis allée manger chez mon amie Marie !
Sachant que je tiens régulièrement ce blog, elle n'a pas osé me faire un plat saucisses-purée !!
Et franchement elle a eu mille fois raison !

Elle nous a servi un filet mignon de porc en croûte
Un régal !

Donc je vous livre la recette

Rôti de porc ail et fines herbes en croute

1 rôti de porc
1 boite de fromage ail et fines herbes
1 pâte feuilletée prête à dérouler

J'ai choisi un rôti de porc
car c'est plus économique que le filet mignon
et vous pouvez prendre n'importe quel fromage ail et fines herbes à tartiner
et pas forcément une marque connue
si vous voyez de qui je parle !

Etaler la pâte feuilletée
La recouvrir de fromage ail et fines herbes

S6002010

Poser le rôti au centre
L'enrouler dans la pâte feuilletée

S6002011  S6002012  S6002013

Faire cuire à 200 - 220°C
Je n'ai pas noté le temps de cuisson
Tout dépend de la taille du rôti
mais je crois qu'il faut au moins compter au minimum une heure

Recouvrir la pâte d'alu si elle brunit trop !

S6002014

Je ne vous cacherais pas que le découpage est une étape périlleuse et difficile
qui ne donne pas toujours le résultat escompté !
Mais ça vaut le coup de tenter quand même !!

  S6002017  S6002018

Un plat économique, facile à réaliser et délicieux !

Merci encore Marie
et n'oublie pas,
je suis prête à venir déguster tes prochains essais culinaires !!

Publicité
Commentaires
M
Un vrai régal..... je ne m'attendais pas à tant de goût! et mon rôti de porc n'a jamais été aussi tendre :)
K
très bonne variante, moi je le fais enrobé de fromage, de lard et de pâte feuilletée, j'essayerais la tienne la prochaine fois.<br /> Au passage, tu dis avoir des problèmes à la découpe, il existe un petit ustensile très utile pour ça : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8AD80M780892#moid:MO-8AD80M1530252.<br /> Mon chéri me l'avait offert, et c'est vraiment génial, plus de lambeaux de rôti, les tranches sont bien égales, c'est bien pratique.
N
Un régale<br /> immense succès autour de la table <br /> mes enfants 5 et 2 ans ont adorés et mon mari aussi, la viande est très tendre et avec le fromage, on s'est battu pour avoir le plus de croûte !<br /> merci pour cette recette<br /> nathalie
R
J'adore faire des rotis en croute de boeuf ou de porc, ce qu'il y a de bien avec ces preparations c'est qu'avec un peu d'imagination on peut vraiment etonner comme nous le prouve Marie ! Vous pouvez aussi remplacer le fromage par une preparation ail-persil-champignon-creme ou encore lardons-chedddar-oeuf-creme. Un petit truc si vos preparations sont trops liquides enroulez votre rotis dans une crepes a la poele pour absorber le jus de cuisson ! Merci pour cette nouvelle recette ! Continuez !
S
tout simplement délicieux !! tendre et savoureux,ce petit roti facile à faire a satisfait tous les estomacs, les petits comme les grands !!<br /> en plus ça présente super bien, ok pas facile à découper mais on se debrouille !!!<br /> à refaire encore et encore !!!<br /> pour info, je l'ai laissé cuire 1h05 à 220°ds mon four à chaleur tournante.<br /> bizzzzzzzzzzzzzz et à +
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité