750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 790
Archives
10 novembre 2006

Nutella....nouvel épisode !!

Après la brioche suèdoise au Nutella,
j'ai décidé de continuer de me faire plaisir avec des muffins ....au nutella bien sûr !

J'ai donc testé et adapté la recette
des muffins en tourbillons de crème de marrons de Cléa

Vous trouverez la recette d'origine en cliquant
ici

Muffins au Nutella
Pour une quinzaine de gros muffins

250 g farine
80g sucre roux
50g de beurre fondu
1 oeuf
17.5 cl de lait
1/2 pqt de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Qqs cuillèrées de nutella

J'ai mesuré les 17.5 cl de lait dans le biberon du petit dernier, soit 175 ml !
C'est plutôt pratique, il suffit d'y penser !
Merci la Soph !

Tout mélanger sauf le nutella !
Mettre une cuillère de pâte à muffins dans le fond du moule beurré
Déposer délicatement une petite cuillère de nutella au centre

Et vous obtenez ça :

S6001390   S6001391

Ensuite il faut recouvrir le tout avec un grosse cuillère de pâte

S6001392   S6001393

J'ai essayé de faire les tourbillons de pâte et nutella sur 3 muffins
avec une pointe de couteau

Cuire 15 à 20 mn à 200°

S6001394   S6001395

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler

S6001400  S6001405  S6001403

Alors, qui va résister ?

Juste 1 chose à changer lors d'un prochain essai :

Je les laisserais cuire un peu moins longtemps
soit plutôt 15 mn que 20 mn
pour que le nutella reste fondant

Les tourbillons de pâte sont une excellente idée
Merci Cléa !

Publicité
Commentaires
C
délicieux deux fois que je fais cette recette et tout le monde adore.
L
Que c'est bon!!
N
du chocolat... j'adore ça...<br /> Ils sont super ....<br /> Viens voir ma recette de fondants au 2 chocolats<br /> bis
N
Sympa ta recette! Je la garde précieusement, merci!
M
Comment veux tu que nous résistions ?? Pas possible... surtout avec le chocolat !
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité