750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 825
Archives
13 décembre 2006

Les tribulations d'une maman dans sa cuisine !!!!!

Hier soir, c'était soirée pizza !
Depuis que je fais ma pâte à pizza en MAP (machine à pains),
je peux personnaliser chaque part selon les goûts de chacun !
Et cette pâte est moelleuse à souhait !
Un vrai régal !

Les grands et les petits adorent ça !

Pleine de bonnes intentions
je mets mon programme pâte en route à 17 h 00
pour que la pâte à pizza soit prête à garnir à 18 h 30 !
Jusque là, comme maman organisée, on ne fait pas mieux !!!

Pâte à pizza (MAP)

150 ml eau
2 cc d'huile d'olive
0.75 cc de sel
0.5 cc de sucre
300 g farine
1.25 cc de levure sèche

Programme pâte (env 1 h 30)

Et 1h30 plus tard, je sors ma pâte de la cuve
Catastrophe !!
A mon grand désespoir
les grains de levure sont restés entiers dans la pâte !
BEURK !!

Le mystère ne resta pas entier trop longtemps !
Le sachet de levure choisi était périmé
et j'avais oublié de vérifier la date !!!!!

Mais rassurez-vous cette pâte est délicieuse,
la preuve par l'image de mes précédentes pizzas :

S6001438    S6001439  S6000938

Je reprends le fil de mes mésaventures,
que faire ?
Mes petits mecs attendent avec impatience la pizza promise !!!!
Inventaire rapide du frigo !
Ouf, il reste un rouleau de pâte feuilletée !

L'opération sauvetage peut commencer :

Mini pizzas improvisées

Une pâte feuilletée
Un pot de sauce tomate
Dés de jambon ou rondelles chorizo
Fromages

Couper la pâte feuilletée avec un emporte pièce ou un verre

S6001634

Garnir de sauce tomate

S6001635

Disposer quelques dés de jambon ou rondelles de chorizo

S6001636

et du fromage (rapé, mozarella....)

S6001637

Environ 20 mn au four à 200°C

S6001639

Et voilà le tour est joué et les enfants se sont régalés !
Une idée à retenir pour un prochain apéritif !

Tout ça pour dire
que ce n'est pas toujours facile,
la vie en cuisine !!!!


Publicité
Commentaires
T
Ravie que ça vous plaise ! Bonnes pizzas ;)
D
Très bonne pate à pizza par contre je rajoute un peu plus d' eau.Merci pour la recette.
V
Vous venez de me faire gagner un temps incroyable pour remplir mon menue de la semaine. Alors un grand merci et à bientôt sur se joli blog très appétissant.
M
C'est toujorus mon mari qui se sert de SA MAP, pour faire ses brioches ; va falloir que je lui dise pour la pate a pizza... Parce qu'elle me plait bien la tienne sur les photos.<br /> Bisous, Marie
E
Hier soir, ma choupette et moi avons fait une pizza, mais à partir d'une préparation en sachet Francine. Pas mal, mais je suis sûre que la tienne est bien meilleure ! Ben dis donc, en tout cas, tu t'en es très bien sortie avec tes mini pizzas !
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité