750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 793
Archives
7 janvier 2007

Roule Galette......!

Et oui,
aujourd'hui c'est le jour de la traditionnelle galette des rois !!

J'adore !!
Les enfants confectionnent les couronnes le matin
Comme ça, ils sont occupés un petit moment ...!

Puis vient la recherche de la fève.....!
mes garçons pourraient manger des quantités astronomiques de galette
juste pour trouver la fève et devenir le "petit roi" d'un jour !!!

Galette des rois maison

2 pâtes feuilletées prêtes à l'emploi
80 g de beurre ramolli
80g de sucre
80g de poudre d'amandes
3 oeufs
1 cs de rhum

Dérouler une pâte feuilletée

S6001983

Battre 1 oeuf en omelette
Badigeonner le pourtour sur 2 cm environ

Mélanger beurre + sucre
Ajouter les 2 oeufs 1 par 1
Ajouter la poudre d'amandes + le rhum

S6001982

Etaler cette frangipane au centre de la galette
jusqu'à environ 2 cm du bord

S6001985

Etape Ô combien importante
Ne pas oublier de glisser la ou les fèves

S6001987

Poser la 2 eme pâte feuilletée par dessus
Appuyer pour souder les bords

S6001995

Inciser légèrement le pourtour

S6001996

Dessiner un décor
Dorer à l'oeuf battu

Cuire 25 à 30 mn à 220°C

S6002003

Saupoudrer légèrement la galette de sucre glace
et la remettre sous le grill environ 2 mn
Elle sera ainsi très brillante.

S6002005

A déguster tiède ou froide
J'ai une petite préférence pour la galette refroidie

Pour ceux ou celles qui n'aime pas trop la frangipane,
vous pouvez tout simplement remplacer:
les 80 g de poudre d'amandes par 80 g de noix de coco rapée
la cs de rhum par 2 cs de malibu
et la galette prend alors des airs d'exotisme....

Publicité
Commentaires
A
pour la galette exotique, je rajoute aussi un peu d'ananas dans la noix de coco... et là, je suis à Hawai !!!
M
Marrant, mais j'ai les mêmes à la maison !! Une fois la féve trouvée, la galette n'a plus autant de saveurs pour eux !!<br /> Elle est très jolie la tienne. Bisous, Marie.
N
une galette à la frangipane... c'est bon ...<br /> bis
S
Ta galette est superbe !<br /> Mes enfants adorent cela aussi :o)
M
Moi aussi j'en ai fait une j'adore la galette!!!<br /> La tiene devait être exquise!!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité