750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 783
Archives
11 février 2007

Idée pour la Saint Valentin !

    La Saint Valentin arrive à grands pas !

Alors je vous propose tout simplement de vous dévoiler la recette
du pain perdu de foie gras
qui ravira les papilles de votre bien-aimé(e)
et qui vous permettra de bien commencer la soirée !

Cette recette est vraiment très facile à réaliser
pour un résultat fondant et raffiné

Autre avantage : on peut préparer pas mal de choses la veille
Ma maman s'est inspirée d'une recette trouvée sur l'Internaute

Pain perdu de foie gras
et sa compotée d'oignons

pr 2 amoureux très gourmands
ou 4 personnes raisonnables

Foie gras
20 cl de porto
400 g d'oignons
100 g de sucre
100 g de beurre
sel poivre
4 tranches de brioche
1/4 l de lait
3 jaunes d'oeufs

La veille,
couper le foie gras en tranches d'environ 1cm
Le congeler

Pour s'avancer,
on peut préparer également la compotée d'oignons la veille

Emincer les oignons,
Faire compoter pendant 15 mn
oignons + sucre + beurre

Les oignons doivent devenir translucides

  S6002001

J'ai opté pour la facilité en me servant encore et toujours de ma MAP
avec le programme confiture
mais vous pouvez parfaitement réaliser cette compotée dans une poele
avec un peu plus de surveillance !!

On peut également préparer le sirop de porto la veille
Réduire le porto avec un peu de sucre

Le jour J, à l'heure H :

Laisser décongeler à température ambiante
environ 1/2 h avant la dégustation

Mélanger lait + jaunes oeufs
Tremper la brioche dans ce mélange
Faire revenir les tranches de brioche dans du beurre
dans une poele anti-adhésive

Saisir dans une autre poele anti-adhésive très chaude
les tranches de foie gras à peine décongelées
(elles doivent encore être dures)

Baisser le feu pour finir

Dresser l'assiette avec
une tranche de brioche pain perdu recouverte de foie gras
de compotée d'oignons, sel, poivre

S6001815

Arroser d'un filet de porto

Servir immédiatement

Publicité
Commentaires
J
Cette année je fais noël à la maison,je vais en avoir des idées!
S
Ce doit être un vrai bonheur !
N
je note ta recette... on sais jamais... une petite surprise à faire
M
tes oignons me donnent faim! ta petite recette est bien sympathique!! mais je ne mange pas de foie gras!! bises micky
M
Coucou ! Je suis nouvelle sur la blogosphère et je viens de découvrir ton blog... Je le trouve bien sympa et plein de recettes alléchantes ! A bientôt !
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité