750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 783
Archives
5 février 2007

Pains au chocolat

C'est en faisant mon petit tour des blogs
que j'ai tout de suite remarqué cette recette !!
Enfin une recette rapide et facile pour réaliser des petits pains au chocolat !!

C'est chez
Samania du blog Couverts et Découvertes
que j'ai dénichée cette merveille !

Ni une, ni deux, j'ai vérifié que j'avais tous les ingrédients
et je me suis lancée en pensant déjà à mes petits mecs en train de se régaler,
et à moi aussi d'ailleurs !!!

Pains au chocolat
(env 6 ou 7)

120 ml de lait tiède
40 g de sucre
100 g de beurre mou
1 cc de sel
250 g de farine
1 sachet de levure de boulanger

du chocolat
1 oeuf pr dorer

Moi j'ai opté pour le pétrissage dans ma MAP
Je trouve qu'elle fait bien le travail, alors, pourquoi s'en priver ?
Pour ceux et celles qui n'en possèdent pas,
allez jeter un coup d'oeil sur la recette originale
en cliquant ici

Donc j'ai mis les ingrédients dans l'ordre dans la MAP
sauf le chocolat
et j'ai mis en route le programme pâte pr 1 h 30

Etaler la boule de pâte obtenue entre 2 feuilles de papier de cuisson
afin d'obtenir un rectangle

S6002217

Couper en environ 6 à 7 bandes égales

S6002218

Déposer une barre de chocolat
ou des miettes de chocolat sur chaque bande
et rouler la pâte

S6002220  S6002221

J'ai opté pour le chocolat en miettes
d'un Père Noël !!
regardez la photo suivante et vous comprendrez mieux !!

S6002219

Déposer à nouveau une barre de chocolat
ou des miettes de chocolat sur chaque bande
et rouler à nouveau la pâte

S6002222  S6002223

Laisser gonfler environ 40 mn
Cette étape est absolument nécessaire,
jugez par vous même

Avant S6002226  S6002227 Après

Dorer à l'oeuf battu + 1 cc sucre

   S6002232

Faire cuire 15 mn environ à 220°C

S6002235

Attention de bien surveiller la cuisson
la prochaine fois je respecterais scrupuleusement les 15 mn
et je ferais préchauffer mon four à l'avance !!

Verdict :
Tout le monde s'est régalé
même si ces petits pains là sont sans feuilleté

Publicité
Commentaires
C
une tuerie ces pains au chocolat .....j en referais plein de fois , ça c est certain.<br /> <br /> je découvre ton blog donc pour l instant j ai pas eu le temps de tout voir mais je vais fouillais.<br /> <br /> merci.
C
une tuerie ces pains au chocolat .....j en referais plein de fois , ça c est certain.<br /> <br /> je découvre ton blog donc pour l instant j ai pas eu le temps de tout voir mais je vais fouillais.<br /> <br /> merci.
E
Extra ces pains au chocolat ! A refaire tres bientôt pour le gouter
L
pains au chocolat, réussis.mais je pense que la prochaine fois je ferais lever 10mn de plus la pâte... cela a fait la jois de toute la famille au petit déjeuner.<br /> <br /> d'ailleurs je recommence aujourd'hui...
L
j'ai testé, pour l'instant réussite totale pour la pâte, belle et très lisse. mis barres de chocolat et est en lévée. je vous tiens au courant pour la suite...
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité