750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 805
Archives
17 mai 2007

Magret séché maison

Aujourd'hui, je vous propose une recette
trouvée sur de nombreux blogs à l'occasion des fêtes de Noël !

Et oui, ça date !!
Mais si vous saviez le nombre de recettes repérées sur des blogs
et qui attendent sagement d'être réalisées !!

Une recette simple et facile qui a rencontré un vif succès
C'est Lilo du blog
Cuisine Campagne
qui en est à l'origine si je ne me trompe pas !

Pensez-y maintenant
pour accommoder et varier vos salades
lorsque l'été aura montré le bout de son nez !!

Magret séché maison

1 magret de canard
Sel de Guérande
1 cuillère à soupe de poivre noir moulu

Version n°1 : testée et approuvée


Versez du sel dans le fond d'une boite en plastique
Disposez le magret de canard dessus
face chair en dessous
Recouvrir complètement de sel

  Laissez macérer 12 h à 18 h au réfrigérateur

S6001505

Sortez le magret de canard de la boite
et passer le sous l'eau
retirez le sel en frottant avec un torchon
Bien le sécher

S6001600

Parsemez de poivre la chair du magret
Emballez-le dans un torchon propre

S6001507

Laissez-le sécher au minimum 3 semaines en bas du réfrigérateur
c'est la phase critique, l'attente.....!!!

     S6001506

Couper en fines tranches pour agrémenter
vos salades printanières ou estivales,
vos apéritifs entre amis....!!!

Version n°2 : A tester

Une version nettement plus rapide que la première
trouvée sur le blog Pause Cuisine  de Valmy

Ce sont les mêmes ingrédients que dans la première version,
seules les durées des différentes étapes changent !

Laisser macérer le magret recouvert de sel
3 jours dans le frigo.

Puis, même chose,
rincer le magret, bien l'essuyer et bien le poivrer

Laisser à nouveau 3 jours dans le poivre au frigo

Bien l'essuyer pour l'utiliser en fines tranches ...
au fil de vos envies....!!!!

Alors, quelle sera votre version préférée !
Testez et tenez moi au courant...!

Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> j'ai eu une panne de congelateur avec des magrets et je cherche à les cuisiner pour les recongeler.<br /> est-ce possible de faire votre recette qui me plait particulièrement et de recongeler ensuite entier ou en tranche sachant qu'ils étaient déjà congelés<br /> <br /> merci
A
Pourquoi de telles différences dans les délais au frigo ?? Le résultat est très différent entre les deux versions ?
M
Le magret de canard saché, c'est facile et c'est toujours délicieux. Cent fois meilleur que celui que l'on trouve dans le commerce et surtout bien moins cher aussi.<br /> Tu peux en préparer d'avance, et les congeler ; la décongélation est très rapide, et cela permet d'en avoir toujours sous la main, de pas trop sec.<br /> Cela fait des années que j'en fais, et que je congèle.<br /> Bisous, Marie
M
J'avais trouvé cette recette sur le blog de Khala et depuis j'en fais très souvent, à vrai dire j'en ai toujours d'avance ! c'est excellent
L
Moi aussi j'ai fait la vesiron de Liloo, et je me suis régalée!
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité