750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 783
Archives
12 mars 2008

Pain sans pétrissage "bis"

J'avais déjà essayé une recette de pain sans pétrissage il y a quelques temps !
Et bien en voici une nouvelle, qui diffère légèrement
avec un mélange de plusieurs sortes de farine !

Je l'ai trouvée sur le blog "A mes nuits blanches"

Ce que j'apprécie avant tout, c'est la rapidité de réalisation de cette recette !
Vous pouvez avoir ainsi du pain frais à midi sans vous lever aux aurores !!
Et, le résultat est excellent !!!

Petits pains sans pétrissage

200 g de farine

180 g de farine aux céréales ou de campagne

1 cuillère à café de sel
25 cl d'eau
5 cl de lait tiède
1 cuillère à café de miel
1 sachet de levure de boulanger

Faire tiédir eau + lait + miel au micro-ondes
Verser la levure en remuant

Dans un saladier, verser farine + sel

Verser le mélange tiède sur la farine
Remuer rapidement le tout avec une cuillère
(quel bonheur de ne pas avoir de pâte ultra collante plein les doigts)

S6005258

Saupoudrer de farine

Mettre un film de manière hermétique
(moi je le fais maintenant dans un saladier avec un couvercle)

Laisser lever 1 h environ

S6005259

Mettre de la farine sur une feuille de papier sulfurisé

Renverser le saladier d'un seul coup
Bien fariner le dessus de la pâte sans pétrir

S6005261

Couper le nombre de petits pains voulus aux ciseaux
(Technique la plus facile à mon avis !!!)

S6005262

Les disposer soit dans des moules individuels à muffins,
soit sur une tôle à baguettes...

S6005263

Laisser lever un peu si vous disposez d'un peu de temps
(étape non obligatoire)

Couper le dessus de la pâte avec un cutter
(J'avoue ne jamais avoir obtenu de belles croûtes,
je n'arrive jamais à couper de façon nette la pâte,
peut-être avez vous un conseil à me donner ?)

Cuire 20 mn à 200° C
dans un four préchauffé avec un bol d'eau à l'intérieur

S6005264

 Les déposer sur une grille pour
qu'ils refroidissent !

S6005265

Alors, facile non ?

Publicité
Commentaires
M
J'avoue quand j'ai vu la texture de la pâte après repos, j'ai eu un peu peur. Mais là je suis bluffé, enfin une recette de petits pains digne de ce nom !! Une mie aérée, une croûte croustillante. A refaire !!
M
Je les avais repéré et j'ai décider de les faire ce week-end !<br /> Les tiens sont très beau....
G
Recette sympa et facile. Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité