750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 774
Archives
20 mars 2010

Yaourts maison

Aujourd'hui,
j'ai envie de vous parler d'un autre investissement réalisé récemment !
J'en suis ravie et mes enfants et mon mari aussi !

Battements de tambour....
Entrée de l'artiste en scène :

IMGP2725

Une yaourtière !

Encore un achat mûrement réfléchi
J'achète....je n'achète pas ....j'achète....

J'ai testé les recettes de yaourts sans yaourtière
avec plus ou moins de succès...!

Et je suis ravie d'avoir franchi le pas,
c'est l'outil idéal pour les mamans ou papas pressés
qui souhaitent personnaliser les yaourts de manière naturelle
et éviter tous les goûts chimiques et les multiples additifs
que l'on trouve dans les yaourts du commerce

Pour une tournée de yaourts

1 litre de lait ENTIER
1 yaourt nature
4 gouttes de présure

Bien mélanger le yaourt pour obtenir une consistance quasi liquide
Ajouter le lait petit à petit
puis les 4 gouttes de présure

Verser dans les pots

IMGP2724

Laisser dans la yaourtière toute la nuit
Puis sortir de la yaourtière, boucher les pots

IMGP2727


et après un séjour d'une journée au réfrigérateur,
les yaourts sont prêts à être consommés !

Alors j'entends d'ici
"quoi de la présure dans les yaourts ? Sacrilège !!!"

Et bien pas du tout,
pour moi c'est le moyen d'obtenir des yaourts d'une consistance ferme et onctueuse
(l'option lait en poudre ne m'inspirant pas vraiment)

Pour info, j'ai acheté la présure en grande surface

Voilà, après plusieurs essais de parfums
j'ai décidé de faire des yaourts nature
et chacun les aromatise selon son goût
(sucre vanillé, confiture...)

Investissement vite amorti !

Publicité
Commentaires
N
moi aussi je fais avec du 1L de lait, un yahourt et un pot de lait en poudre et j'ai la même que toi et j'en suis trés contente!!
C
moi je n'utilise pas de presure je rajoute a mon lait et a mon yaourt du lait en poudre
A
Merci pour votre réponse.<br /> J'ai cherché et pas trouvé la présure en grande surface. A croire que cela est tipique de votre région. <br /> En désespoir de cause, j'en ai pris en pharmacie. Pour une raison que je n'explique pas, le lait, pris à la ferme, refuse de cailler. J'ai aussi essayé dans les yaourts et là.. comment dire. Ils ressemblaient à des mini-pots de ricotta-sérré acidulée. Est-ce normal ?
A
Bonjour,<br /> Félicitation pour votre blog. <br /> Je cherche désespérément la présure en grande surface. Dans quelle enseigne l'avez-vous donc trouvée ? Et à quel rayon ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse.
I
bonjour moi je met pas de presure mais je les fais avec:<br /> 1.5l de lait entier- 150gr de lait en poudre entier- 1yaourth en entier (les pots en verre)<br /> je fait chauffer le lait ensuite je le melanger avec le lait en poudre et le yaourth je melanger le tout ensuite je net tout dans des pots a yaourtieres et en une nuit ses pret <br /> et ma tribu ce regaler <br /> bon dessert
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité