750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 783
Archives
20 avril 2008

Cake à la compote

Après le recyclage des fromages en tarte au fromage,
je vous propose une recette de dessert qui permet de recycler les fruits
que plus personne ne regarde dans la corbeille !

Un grand merci Fred et Eliane pour cette bonne idée !


Cake à la compote

3 oeufs
150 sucre
250 g farine
1 paquet levure
sucre vanillé
1 verre huile
1/2 verre de jus de pommes
1 Cs de rhum
1 bol de compote

Préparer la compote avec les quelques fruits oubliés au fond de la corbeille !
Pommes, poires, bananes.....!

Moi j'avoue que maintenant je la prépare dans la MAP car il n'y a pas besoin de surveiller !

Je mets les fruits coupés en petits morceaux, un peu d'eau et un cs de sucre
Je lance le programme confiture
et le tour est joué !

Bien mélanger le sucre et les oeufs
Le mélange doit blanchir

Ajouter tous les autres ingrédients
Bien mélanger

S6005442

Verser le tout dans un moule à cake

S6005443

Cuire à 200 °C environ 45 mn

garteau_manou_001

Ce cake est vraiment délicieux et moelleux !
Et atout supplémentaire, le lendemain il n'est pas sec du tout !

garteau_manou_004

Publicité
Commentaires
D
pour l'huile ?? 1verre ,correspond à 1dl ?ou plus ? bonne idée pour finir un reste de fruits !ce gâteau a l'air bien bon !
O
Un gâteau tout moelleux et même le lendemain, c'est tout bon et c'est impecc pour moi !!! Merci pour ce dessert sympa !<br /> Je t'ai tagué sur mon blog, tu veux bien jouer avec moi ??? Merci.....Bisous et à bientôt....<br /> Ottoki.
C
Jolie idée que je retiens bien vite. Après les gâteaux infusés, je passe aux gâteaux compotes.<br /> Merci<br /> Chrys
A
Eh bien ca marche aussi avec des compotes industrielle et comme j'avais pas d'huile autre que bien parfumée, j'ai utilisé du beurre. Une réussite !!!<br /> Encore merci !
C
Ah oui bonne idée<br /> @ bientôt
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité