750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 774
Archives
19 février 2010

Que faire avec des restes de purée ?

Toujours dans l'esprit d'optimiser les restes,
j'ai cherché une recette sur la blogosphère pour utiliser au mieux mon reste de purée !

Beaucoup d'idées trouvées mais celle-ci a retenu mon attention

J'avoue, cette fois-ci c'était une purée Mous....ine !
ça dépanne vite et bien de temps en temps
même si le goût est loin de celui d'une bonne purée maison !

Galettes de purée

500 g de purée
180 g de comté
2 œufs
100 g de crème liquide
90 g de farine
Poivre
 

Mélanger purée + farine + crème + œufs battus + comté rapé + poivre
Pour ma part, j'ai également rajouté des dés de jambon

IMGP3473

Mettre de l'huile d'olive dans une poele
Faire chauffer de petits tas de préparation

IMGP3475

Faire dorer chaque galette sur les deux faces

IMGP3477

Procéder ainsi avec toute la pâte en rajoutant un peu d’huile d’olive avant chaque poêlée
Servir tiède avec une salade verte

IMGP3480

Les enfants se sont régalés...!
Et la purée est terminée !
Mission accomplie !

Publicité
Commentaires
P
Excellent, on c’est tous régalés et on a éviter de gaspiller le reste de purée. Merci !!!
R
J'ai galéré pour faire les galettes car très liquide, je me suis bien brulée, faut avoir le coup de main. Les enfants ont fini avec des pâtes et un biberon 1h apres l'heure habituel du repas<br /> <br /> Je me sens nulle...
C
Merci pour ce partage !! Je ferai plus de purée la prochaine fois. Bonne après-midi.
M
Très bonne recette, super pour une maman très occupée. J'ai rajouté le reste d'épinards-béchamel de la veille. Mon fils et son papa ont adoré.
V
J'essai ce soir donnerez des nouvelles après le repas merci<br /> <br /> (vanille)
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité