750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'une maman
Les délices d'une maman
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 127 864
Archives
26 décembre 2007

Timbale d'escargots

Notre repas de Noël, avec la famille au complet, est déjà terminé !
Autant vous dire que nous en avons bien profité !

Et surtout, nous avons très bien mangé !
Ma maman a eu plein de bonne idées !
Toutes testées et approuvées à l'unanimité !

C'est avec plaisir que je vous présente cette entrée !
Délicieuse, simple et facile à réaliser !



Timbale d'escargots

(pr 4 personnes)

4 douzaines d'escargots
150 g de beurre + ail + persil ou 1/2 d'un pain de beurre d'escargot
3 c à soupe de crème fraîche
1 gros bulbe de fenouil ou 4 petits
4 c à soupe de pastis
sel poivre

Peler le fenouil en retirant les grosses fibres
Couper le trognon
Couper en petits morceaux
Saler, poivrer

Cuire 20 mn à feu moyen en remuant

Cette partie de la recette peut très bien se préparer la veille !

Ajouter les 4 cuillères de pastis
et laisser en attente hors du feu

Egoutter les escargots
puis passer les sous l'eau chaude

Ajouter les au fenouil
Faire revenir 10 mn
Ajouter la crème 2 mn avant la fin et remuer sur feu vif

Servir dans des bouchées feuilletés

S6004582


Voilà,
c'est une recette qui a le mérite d'être gouteuse et très digeste !


Publicité
Commentaires
V
bonjour, je viens de découvrir ton blog et je le trouve super continue à nous mettre des recettes faciles de tous les jours et peu couteuses, je te félicite, de plus pourrais tu me dire dans quelle catégirue as tu classé ta tarte au citron merci et continue de nous mettre tes recettes sympas sylvie de normandie
M
... et présentable :)
M
très présentatif! <br /> Joyeuses fêtes
Les délices d'une maman
Publicité
Derniers commentaires
Publicité